Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Disparitions félines
Envoyer à un ami par email
Depuis quelques mois, plusieurs chats ont disparu à Vesoul, rue du Docteur-Doillon. Lulu-Coeur, Channel ou encore Réglissette ne sont un jour pas rentrés de leur balade dans les rues vésuliennes, au grand dam de leur propriétaire.
Le plus vraisemblable est que les petits félins, si mignons et malins soient-ils, se sont fait écraser par des automobilistes pressés. Une hypothèse que réfutent cependant les propriétaires malheureux, qui attendent en vain l'improbable retour de leurs compagnons.
Six disparitions en un an, c'est en effet beaucoup, et un doute s'insinue peu à peu dans les esprits : et si les chats avaient été empoisonnés? Une idée qui fait son chemin, puisque les gendarmes eux-même se sont laissés convaincre et ont ouvert une enquête.
En attendant les conclusions de celle-ci, la psychose s'installe dans le quartier : qui est le voisin qui n'aime pas les chats au point de souhaiter leur mort? Chacun se dévisage, et sous les politesses d'usage percent des interrogations de moins en moins dissimulées : "est-ce vous qui avez tué mon chat? Ou peut-être vous?". Adieu relations de bon voisinage!
Quant aux matous encore vivants, ils sont surveillés de près par leurs maîtres. Ce qui ne les empêche pas de partir régulièrement en vadrouille : c'est qu'avec toutes ces disparitions, les souris et les rats musqués de la rue ont la belle vie!
actualités Besançon Publié le mercredi 15 juillet 2009 à 12h09
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Capucine-74933
“J'ai également entendu dire que des gens kidnappent les chats, et les vendent à des trafiquants qui en font de la fourrure. C'est peut-être ce qui se produit à Vesoul?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 18h26
Réaction de Kemi
“Il faut chercher du coté des resto chinois !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 16 juillet 2009 à 08h37
Réaction de Dante39
“Je regarderais plutôt du coté de la Suisse, où le commerce des peaux de chat pour en faire des fourrures était pratique courante et légale. De nombreux félins disparaissaient dans nos départements limitrophes.

La présidence de la Confédération Suisse, suite à une pétition présentée par la fondation 30 Millions d'Amis, avait promis en novembre 2007 une nouvelle législation contre ce trafic odieux; ce fut chose faite le 18 septembre 2008.

Nul doute que ce trafic est passé dans la clandestinité.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 16 juillet 2009 à 11h03
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr