Distribution illégale

De la distribution du courrier à celle du cannabis, il n\'y a qu\'un pas, allègrement franchi par un ancien postier bisontin de 39 ans. Licencié il y a quelques mois, cet homme a dû rapidement se mettre à la recherche d\'un autre emploi. Malgré la crise actuelle, la reconversion a été vite trouvée : il allait devenir dealer! Un job comme un autre, un peu plus rentable peut-être.

Peu sensible aux problèmes financiers que peuvent rencontrer les chômeurs, la police a arrêté le trafiquant vendredi dernier. Ils ont eu la surprise de découvrir un homme au profil assez lointain de celui des autres dealers.
Jusqu\'à présent sans histoire et totalement inconnu des services de police, l\'ancien postier vivait en effet dans un bel appartement du centre ville de Besançon; ayant reçu une importante prime de licenciement lors de son départ de la Poste, il ne paraissait pas avoir d\'urgents problèmes d\'argent.
Ce qui n\'a pas empêché notre homme d\'écouler, en un an, plus de 15 kg de résine, plusieurs centaines de grammes de cocaïnes ainsi que de la marijuana. Placé en garde à vue, il a avoué son trafic et a également reconnu être un consommateur régulier de drogues diverses. Sans doute un moyen d\'oublier les soucis bien compréhensibles de tout individu sans emploi...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?