Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
24
Jeu
21
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un 14 juillet gaché par la pluie
Envoyer à un ami par email
La météo pluvieuse de la journée du 14 juillet a entrainé plusieurs modifications dans le programme des festivités de la Fête Nationale. Alors que certaines villes ont purement et simplement annulé (ou reporté) les feux d'artifices, à Besançon ils ont été avancé d'une demi-heure.
Le ciel bisontin s'est en effet enflammé à 22h, et non à 22h30 comme annoncé. Un changement de programme effectué au dernier moment, sans que les spectateurs aient pu être prévenus! Ceux-ci, venus de loin pour certains, n'auront donc pu profiter, dans le meilleur des cas, que du bouquet final.

Cette décision partait toutefois d'une bonne intention : en commençant les feux plus tôt, les organisateurs pensaient pouvoir éviter l'orage et ainsi permettre au public de profiter au mieux du spectacle. Une logique que n'a pas compris la météo, décidément capricieuse : la pluie n'a pas cessé de tomber pendant toute la durée des feux, mais s'est miraculeusement interrompue à 22h25, au moment du bouquet final et alors que la plupart des spectateurs commençaient seulement à arriver...

Quant au traditionnel bal populaire de la Place de la Révolution, qui aurait peut-être pu consoler les bisontins déçus de s'être déplacés pour rien, il a été annulé, également à cause des orages annoncés.
actualités Besançon Publié le mercredi 15 juillet 2009 à 10h51
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Ariel
“La municipalité pourrait avoir un peu de respect pour les habitants de Besançon : ce sont eux qui payent les feux d'artifices (via des taxes en tous genres) et ils n'ont même pas pu en profiter! C'est vraiment de l'argent parti en fumée.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 11h20
Réaction de ooiimm
“La pluie s'est pratiquement arrêtée dès le début du feu d'artifice et à recommencée de plus belle peu de temps après la fin! Donc merci à la ville d'avoir avancé le feu, même sans prévenir (surtout quand on sait ce qui est tombé juste après!)
Sachant que c'est tous les ans un bordel incroyable avec les voitures et les piétons, faut déjà pas être malin pour venir pile pour 22h30!
Moi j'étais la un peu en avance, avec un parapluie, j'ai tout vu du début à la fin et je suis reparti... C'est un sans faute pour Besançon”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 11h54
Réaction de louli
“Feux des villes contre feux des champs.... ?
Et bien voilà aussi pourquoi je ne fais plus le déplacement dans notre chère capitale comtoise le 14 au soir. J'en ai marre de tous ces râleurs qui ne sont jamais content. Les gens viennent et ne s'extasient plus devant ce magnifique spectacle. A plus de 20000€ le feu c'est sûr que les bisontins peuvent être décus (ça fait mal à leurs impôts). Aux autres, je leur dis : venez en périphérie le 13 au soir goûter au charme et à la convivialité de tous ces petits patelins qui se mettent en quatre pour nous faire apprécier ces petits moments de plaisir. Vos enfants seront ravis et pourront admirer ce superbe spectacle comme à Pin/Emagny (PUB !!!) : Orchestre dans une charrette sillonnant les rues tirée par de magnifiques chevaux, enfants suivant le manège avec leurs lampions, un bal sympa avec les gens du cru... et un superbe feu d'artifices pour clore le spectacle (bien moins cher...). ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 13h47
Réaction de ooiimm
“Ouais enfin dans les petits villages c'est aussi très souvent les beaufs fins ronds qui viennent se battre avec n'importe qui au bal... je l'ai vu plus souvent que le carosse musical tiré par les chevaux!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 17h36
Réponse de Capucine-74933
“Des "beaufs fins ronds", on en trouve partout, pas que le 14 juillet et pas que dans les petits villages!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 18h30
Réaction de louli
“Cher ooiimm,

Ma réaction ne servait qu'à faire réagir les citadins qui pensent que la vie s'arrête à Châteaufarine ou à Chalezeule (pancarte besançon : fin). De plus, je trouve la réaction un peu réductrice pour la population campagnarde. Des "beaufs", il y a en a partout, y compris à Besançon, je pense tout simplement que la vie extra-citadine, ses valeurs, ses coutumes mérite de temps en temps que l'on s'y arrête pour se mettre un peu au vert.

Allez, une t'ite pointe d'humour :
Le 14, au risque de te prendre la foudre à Besançon, on pourra toujours se prendre un poing au village...(Pour rire !!!). ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 juillet 2009 à 21h19
Réaction de Dante39
“Dans mon patelin les feux d'artifice ont été annulés pour cause de pluie; on ne peut tout de même pas blâmer la municipalité pour une météo instable!
Quant aux beaufs, on en a tous un quelque part à plat-ventre dans les caniveaux de notre coeur. S'il y en a un ou une parmi nous qui se sent assez exemplaire pour jeter la première pierre...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 16 juillet 2009 à 06h24
Réaction de Hash Barret
“Au sujet des pétards du 14 juillet :
http://desastres.free.fr/petard.mp3”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 16 juillet 2009 à 10h41
Réaction de bibidom
“heueee nous sommes désolés d'apprendre qu'il pleuvait le soir du 14 juillet à Besançon....mais ce n'est pas un scoop lol !!! Nous venons d'enménager (franc-comtois de souche) dans le Var, à Toulon où le soleil plombe depuis 4 semaines à 32°... la météo ici nous change de celle du Doubs et on a eu droit à un magnifique feux d'artifices tiré depuis la rade. Sans vouloir être désobligeant, tous les feux que j'ai pu voir tiré à Besançon (sauf peut-être celui de 1989 sur fond musical du bi-centenaire de la Révolution et tiré sur les quais du Doubs) n'arrivent pas à la cheville de celui dont nous avons pu assister (en thee-shirt et pantacourt lol ) à Toulon. Demain je regarderai le Tour arriver à Besac...sous la pluie ?..... depuis mon balcon, casquette et lunette de soleil sur la tête, avec un pti verre de rosé de Bandol bien frappé (heuee un peu tôt pour l'apéro mais bon). ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 17 juillet 2009 à 23h20
Réponse de louli
“Chanceux va !!! Moi aussi j'espère un peu aller vers le soleil mais toujours à la campagne...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 18 juillet 2009 à 08h23
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr