Franche-Comté : Données (très) sensibles

S\'ils ne datent pas d\'hier, les piratages de sites Internet tendent aujourd\'hui à devenir monnaie courante (surtout quand il y a de l\'argent à la clé). Le plus marquant de ces derniers jours étant sans nul doute celui d\'ashleymadison.com : un site web spécialisé dans les… rencontres extraconjugales.

Menée courant juillet par un groupe de maîtres-chanteurs se faisant appeler The Impact Team, l\'attaque aura consisté à ravir quelque 300 Go de données. Parmi lesquelles les noms, adresses et fantasmes sexuels de près de 40 millions de « membres anonymes » à travers la planète. Dont un certain nombre en Franche-Comté.

Sans que ne soit révélée l\'identité de ces personnes (à l\'inverse apparue très clairement sur la longue liste mise en ligne la semaine dernière par les hackers), c\'est ce que nous apprend en effet ci-dessous cette \"carte du monde des infidèles\", conçue par une entreprise de développement espagnole.

On y découvre entre autres que dans la région 1373 inscrit(e)s ont notamment été récensés à Besançon, 618 à Belfort, 302 à Lons-le-Saunier et 125 à Vesoul.



.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?