Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Double cheese
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

En dépit de sa couleur grise, ce radar automatique était bel et bien devenu sa bête noire : implanté en bordure de la RD 72 entre Salins-les-Bains et Pontarlier, il avait effectivement eu l'audace d'immortaliser à deux reprises et en très peu de temps ses allées et venues en voiture. La première fois pour l'avoir vu dépasser les 110 km/h sur cet axe normalement limité à 90, et la seconde pour l'avoir contrôlé à… 91 km/h (vitesse retenue).

Un "acharnement" doublé de provocation qui avait du coup motivé ce jeune conducteur de 23 ans à venir s'expliquer d'homme à machine avec l'horripilant photomaton, qu'il avait alors recouvert de peinture une nuit d'avril 2012… avant d'attirer rapidement l'attention des gendarmes pour s'en être un peu trop vanté.

Ravalant inversement sa fierté en garde à vue, il reconnaissait les faits en ayant tout d'abord tenté d'en attribuer la paternité à des "amis" qui, sans doute, auront apprécié moyennement la dédicace. Surtout pour encourir ensuite à sa place une peine maximale de 5 ans de prison et 75 000 € d'amende !

Ce à quoi l'auteur des dégradations, jugé seulement la semaine dernière, aura su échapper, en écopant tout juste de 40 heures de travaux d'intérêt général en plus d'une première mention sur son casier judiciaire.

(Photo d'illustration)

.
actualités Besançon Publié le mercredi 14 mai 2014 à 11h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr