Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Mer
16
Jeu
19
Ven
21
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : toujours plus de radars automatiques !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Vigilance ! Depuis aujourd'hui, 19 avril 2016, un nouveau radar est installé au niveau du chantier de l'A36 vers Arbouans (25). Pire, il semble avoir fait un petit car un second radar sera mis en place le 20 avril 2016 au niveau des travaux de la côte de Fuans (D461).

Des radars autonomes d'un nouveau genre



Le radar autonome est une nouveauté introduite il y a quelques mois. Il peut être déplacé à l'aide d'une remorque et agit comme un radar automatique classique.

Dans la pratique, on peut donc le placer (et le déplacer) comme on veut en fonction des besoins. Il est alors relié informatiquement au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) de Rennes via une connexion 3G (ou autre si disponible) pour y activer la machine à cash transmettre les contraventions.

Une prouesse technique qui vise à sécuriser les lieux dangereux : c'est la raison pour laquelle ils sont placés au niveau des travaux.

Du côté des automobilistes on n'est pas content car on relève une sorte d'incohérence : les radars sont toujours plus nombreux et pourtant le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015. Pourquoi ? Seraient-ils moins efficace que prévu ?

Ces deux radars seront bien sûr signalés par un panneau.

Sécurité et revenus impressionnants



En 2014, les radars avaient rapporté 420 millions d'euros à l'État. Une manne financière qui devrait encore augmenté dans les années à venir.

Pourtant, les pouvoirs publics se défendent d'essayer de « faire de l'argent » et rappellent que, en France, il y a 200 accidents qui ont lieu près des zones de chantiers sur les autoroutes et nationales.

Ces accidents provoquent entre 1 et 4 décès et font 80 blessés par an. Au total, la vitesse serait responsable de 25 % des accidents mortels chaque année sur les routes françaises soit 820 décès...
actualités Besançon Publié le mardi 19 avril 2016 à 10h55
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
“parlons de racket pas de prévention merci!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 avril 2016 à 16h05
Réaction de Kemi
“consensus: du racket préventif”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 avril 2016 à 16h12
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr