Mamirolle : Elle euthanasie deux vaches avec sa voiture

Il n'est pas facile d'être une vache en Franche-Comté !

Il y a encore quelques années, les paysans s'occupaient beaucoup de leurs bêtes. Avec amour, ils trayaient leurs animaux pour en extraire le lait et les brossaient avec entrain pour les libérer de la saleté et des parasites qui se réfugient dans leurs poils.

Mais cette belle époque est révolue puisque, maintenant, on utilise des machines et des robots. L'éleveur ne voit presque plus ses bêtes et les vaches ont le blues !

C'est sans doute cette déprime qui a poussé 8 vaches à s'installer au milieu d'une route non loin de Mamirolle, cette nuit. Les animaux ont attendu qu'une voiture passe pour abréger leur souffrance, celle d'une vie trop monotone.

Une mère et son fils (adolescent) ont percuté de plein fouet 2 des 8 vaches avec leur voiture. Si les humains n'ont eu que des blessures légères, les deux animaux ont souffert atrocement.

Les deux bêtes ont du être euthanasiées et elles vivent maintenant parmi leurs ancêtres au paradis des vaches (un monde magique ou tout le monde obtient la médaille d'or au salon de l'agriculture).
Publié le lundi 18 avril 2016 à 10h44

Confirmez-vous la suppression ?