Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Jeu
26
Ven
26
Sam
26
Dim
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Du nouveau en centre ville
Envoyer à un ami par email
Depuis mercredi 26 novembre, le centre ville de Besançon peut s'enorgueillir de son nouveau complexe de cinéma : le Cinéma des Beaux Arts.



Les couloirs sentent encore la peinture, mais peu importe, le grand confort nous est offert : huit salles, écrans géants, son numérique, le tout dans un bâtiment résolument moderne.

Tout pour plaire si l'on en croit les réactions des Bisontins ! Les enfants apprécient de pouvoir épier leurs camarades à travers les baies vitrées, et les adultes se régalent du confort sonore. Seule petite ombre à ce tableau : le stationnement, surtout pour ceux qui ne veulent pas marcher quelques mètres....



A savoir que ce nouveau complexe remplace le Plazza et le Victor Hugo, mais le Vox reste ouvert, ainsi que le Mégarama dans la zone Valentin. Vous n'avez plus que l'embarras du choix !
actualités Besançon Publié le jeudi 27 novembre 2003 à 22h47
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Aurélien
“Un complexe cinématographique plus que réussi !
Des salles très confortable, un son géant !
Que du bonheur pour les cinéphiles.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 28 novembre 2003 à 17h44
Réaction de mondor
“A quand le programme sur besac.com ?”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 30 novembre 2003 à 13h43
Réponse de Besac.com
“Très bientôt !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 09h46
Réaction de dams
“Bien mais qqes points de confort sont a revoir : Eclairage des sorties de secours trop lumineux ce qui est désagréable, et sièges pas assez inclinés à mon gout. Megarama fait mieux.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 30 novembre 2003 à 16h44
Réaction de Frédéric Moreau
“Dans la lignée du Magarama, un complexe hight tech et toujours plus de salles au total sur la ville...
Soit. Mais alors, à quoi bon cette capacité si c'est pour tous passer les mêmes films ? A quand des paris audacieux et artistiques au lieu de simples considérations commerciales ?
Cherche déséspérément cinéma d'art et d'essai sur besac...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 30 novembre 2003 à 16h53
Réponse de source sûre
“Patience !!
Un projet est en cours... Ca reste confidentiel pour le moment, mais un cinéma d'art et d'essai pourrait prochainement voir le jour, du côté du quartier Battant. Bien sûr tout cela reste entre nous ;)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 9 décembre 2003 à 14h12
Réponse de bucheron
“Pour l'instant il n'y a que le plazza Victor Hugo pour satisfaire ta demende ( films d'auteurs, films V.O )”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 8 septembre 2004 à 14h21
Réaction de Rosemay
“1ère visite aux beaux Arts cet après-midi, pour découvrir Némo, avec notre fils.
Très joli, bon confort, bon son, mais les lumières des issues de secours sont très fortes, et la clim mal réglée, nous avons eu un peu froid...sans parler des prix des boissons : 3.20 € le thé glacé, ça vous refroidit!
Prévoir friandises et boissons de la maison!...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 30 novembre 2003 à 22h14
Réponse de JP
“En tour cas Némo c'est quand même un grand moment de cinéma pour grands et petits n'est ce pas !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 09h47
Réponse de nono
“nemo ou l histoire ennuyeuse d un petit poisson ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 décembre 2003 à 17h05
Réaction de JazzyFunk
“Ce complexe est une très bonne chose pour le paysage cinématographique bisontin. Une réelle nécessité pour le centre ville. Cependant, si je comprends que le Plazza Lumière cesse ses activités (ça fait en effet doublon avec le complexe, proximité, même propriétaire...), il n'en est pas de même pour le Plazza Victor Hugo. J'ai cru comprendre que celui-ci disparaissait également. Je trouve ça dramatique ! Ce dernier est le SEUL cinéma bisontin à offrir une programmation qui se démarque des grandes productions américaines, et à proposer du cinéma d'auteur, des VO etc... Je pense que le Victor Hugo a son propre public. De plus, si ce cinéma venait à disparaitre, cela voudrait dire que l'on ne gagnerait rien en terme de nombre de salles à Besançon !
Par ailleurs je souhaite vivement que des grosses cylindrées comme UGC ou GAUMONT fassent leur apparition dans le doubs ! on sortirait un peu du duel Bisonto-Bisontin en ce qui concerne les cinés, et on aurait une Réelle concurrence ! Je pense que ça ne nous ferrait pas de mal !
Enfin j'espère que les locaux de l'ex cinéma Plazza Lumière sera utilisé avec intelligence pour proposer une activité culturelle intéressante (et non un bureau du genre assurance ou autre banque). Et si ces locaux étaient loués à la FNAC pour une installation à Besançon pour les 5 ans à venir (avant leur installation définitive dans le futur centre commercial de l'Ilot Pasteur) ? A méditer !
Je pense qu'atendre encore 5 ans avant de voir la FNAC arriver à Besançon est inadmissible. Je ne défends pas particulièrement l'enseigne FNAC, mais force est de constater que culturellement, ça apporte beaucoup à une ville, ce que font très mal les libraires locaux !
Les autorités locales ont du mal à comprendre que C'EST URGENT.
Je suis à besançon depuis quelques années, et je trouve qu'en terme d'offre culturelle (livres, cd, bd,...) on a le choix entre deux magasins très mal achalandés, ou quelques librairies de ville où on trouve rarement ce qu'on cherche !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 10h02
Réponse de Marco
“L'Ilot Pasteur c'est pour 2010 au mieux, quant à l'offre culturelle, désolé, mais je trouve toujours mon bonheur chez camponovo, et quand ce n'est pas le cas (comme à la FNAC parfois, c'est pas la panacée) je commande !

Ne croyez pas que la Fnac a TOUT, c'est archi faux. Quand au prix, c'est idem, loi oblige.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 14h18
Réponse de nono
“comment peut on oser affirmer que la fnac puisse
contribuer au développement culturel d'une ville! Ce genre
d enseigne représente la mort des "petites" librairies et
autres commerces culturels. A quand un retour aux
sources? ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 décembre 2003 à 17h09
Réponse de Jazzyfunk
“Si tu as des goûts "standard" je suis heureux pour toi que trouves les bouquins que tu aimes. Il faut savoir que tout le monde ne lit pas forcément la même chose que toi. Il ne faut pas se leurrer ! l'offre culturelle est directement liée à la multiplicité des fournisseurs ! Si tu as été habitué à fréquenter une seule librairie, tu devrais lever la tête et regarder un peu ailleurs ! Le monde ne s'arrète pas aux extrémités de la boucle du Doubs !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 6 décembre 2003 à 23h27
Réponse de Jazzyfunk
“Une question : as tu déjà vécu dans une autre ville ? Si tu veux encore vivre à l'age de pierre, tu peux aussi ! Dans toutes les villes la FNAC cohabite avec plein de libraires !
Ils sont intelligents et savent se spécialiser ! Il y a de la place pour tout le monde. Mais d'après ta réaction, je suis convaincu que tu fais partie de l'association des commerçants de Besançon qui soucieux de leurs intérêts personnels (financiers avant tout !) crient au sacrilège à chaque fois que le modernisme les menace ! Au lieu d'avoir peur, ils devraient user d'intelligence pour offrir des services meilleurs que la concurrence ! Il n'y a pas que les intérêts des commerçants ! IL FAUT PENSER UN PEU AUX CITOYENS !!!!! La preuve de leur incapacité est le fait que le centre devient de moins en moins interessant ! Je ne vais d'ailleurs plus en centre ville que très rarement ! pour une raison simple : IL N'Y A RIEN A Y FAIRE !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 6 décembre 2003 à 23h34
Réaction de lucie
“Non, le Plazza Victor HUGO ne disparaît pas, il va développer son orientation Art et Essai et tout cas continuer à privilégier des fils "moins grand public".

Il sera prochainement rénové.

Quand au cinéma "Marché Beaux Art", c'est une merveille en coeur de ville, et dieu merci pas un hangar de périphérie...

Nous avons beaucoup de chance.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 14h15
Réaction de mitch
“Il est super ce nouveau ciné mais j'ai l'impression que les places sont un peu cher 7,60 € pour aller voir intolérable cruauté (qui est un film naze)!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 décembre 2003 à 19h44
Réaction de nono
“Bien que peu fan de ces grandes salles non-intimistes et
bien que trouvant effectivement les salles trop "lumineuses";
il faut reconnaitre que contrairement a megarama le son est
correctement règlé! Mes oreilles se souviennent encore de
ma dernière virée au mégarama! ON N EST PAS SOURD! ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 décembre 2003 à 17h13
Réaction de aldom
“Un cinéma à l'américaine de plus, avec un hall d'entrée sans aucune chaleur humaine, aseptisé et avec pop-corn en prime ! Merci bien !
Vive le Plazza Victor Hugo et ses films en VO !
Vive les festivals cinéma de l'Espace Planoise!

Autre chose: A quand des tarifs corrects ? Par exemple comme aux cinémas Utopia à Avignon où la place est à 5 euros et même à ...3 euros à midi. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 décembre 2003 à 15h01
Réaction de Nathalie
“Ne vous plaignez pas je suis Bisontine et je vis a Cannes depuis peu et ici c'est l'horreur.Pour une ville qui accueil "le Festival du Film" c'est vraiment honteux!! Une salle qui date de Jerusalem, des fauteuils completement detruits, un son minable et pour finir un accueil a mourir. Donc quand l'envie me prends de voir un bon film je suis obligee d'aller jusqu'a Nice et la je trouve un complexe cinematographique style Megarama mais en 1000 fois pire. Ce ciné se trouve dans une galerie fantome ou l'on ne trouve plus qu'une petite brasserie et un magasin de sport tous les autres commerces sont fermes. C'est l'horreur ici !!! Alors je peux dire a ce jour que je regrette mon petit Plazza , le Vox, et le Megarama c'etait que du bonheur!! Maintenant pour moi le Megarama c'est le reve. Je vous invite tous si vous etes dans le 06, a aller juste voir par curiosité, le super cinema de Cannes, vont allés vous marrer. PS: Bonjour a tous les bisontins. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 décembre 2003 à 22h35
Réponse de aldom
“Soit !
mais il est un grand principe dans la vie : pourquoi ne pas comparer avec ce qui est mieux plutôt qu'avec ce qui est pire...
Bonjour aux Bisontins perdus dans le sud de la France.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 décembre 2003 à 16h32
Réaction de excalibur
“Entièrement d'accord avec aldom et Rosemay.
je connais bien les cinémas Utopia à Avignon et je confirme:
3 euros tous les jours à midi et 5 euros aux autres heures.
De plus l'expresso ne coûte qu'1 euro au bar du ciné.
Je pense que si c'était moins cher à Besançon (et ailleurs) les gens sortiraient plus et seraient moins lobotomisés par la téloche. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 décembre 2003 à 16h47
Réaction de boiboiss
“SVP!!!arreter de manger du pop-corn quand le film commence...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 décembre 2003 à 16h59
Réaction de sossso
“Moi je trouve ce ciné super! Avant j'allais tjs au mégarama car il y'avait plus de programation qu'au vox ou autre, ...Mais le probleme c'etait que je devait mis rendre en voiture! Maintenant c'est simple, je prend le bus, pour allée au nouveau cinéma ! Il est vraiment bien a mon gout, siper design, canapé, lumiere tamisé...etc. Le son est super, les salles aussi, les fauteuilles pareil.C'est vrai les prix des distributeur sont un peu cher!Mais bon ... C'est une reussite!
Et puis depuis peu j'ai appris que la carte client roi, permettait d'avoir des reductions au ciné ! alors maintenant je ne paye que 6 euros au lieu de 7.80 ! voila pensez y si vous l'avez! bye ...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 31 janvier 2004 à 10h28
Réaction de oune_loutre
“salut je viens de lire les post de ce forum.
Pour le ptit garc qui cherche un cinoche d'art et essai, il faut allé au victor hugo. Les sièges sont moisis mais la programmation offre une alternative plus qu'interressante au megacaca et ciné des beaux ARTS(???).
Pour celui qui veut des bon disque, cherche plus et court vite au "salon de la musique". Il se situe entre le lycée pasteur et la rue piétone.

A+ les ptites fouines”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 mars 2004 à 12h59
Réaction de oune_loutre
“au fait lucie chui b1 d'ac avé toi.
vive le victor et à mort les usines à bétail !!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 mars 2004 à 13h01
Réaction de pilaf
“je voudrai bien savoir quand exactement on aura le programme des films sur votre site parce que j'aimereai consulter les horaires
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 octobre 2004 à 20h26
Réaction de jenny
“oups
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 juin 2007 à 20h48
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr