Élevage de chiens dans un studio à Besançon

La SPA est intervenue mardi chez un jeune couple de Besançon, qui élevait 29 chiens dans son studio de trente mètres carrés, situé rue Battant.

L'alerte a été donnée par des voisins qui entendaient des animaux gémir. La Société Protectrice des Animaux est intervenue et a découvert un véritable élevage clandestin, composé de 8 chiens adultes et de 21 chiots.
Les animaux vivaient "dans des cages à lapins, des caddies avec des cartons en dessous pour recevoir les déjections et d'autres prisons de bric et de broc".

Les chiens ont été saisis et confiés à la SPA par la police, qui a également convoqué les propriétaires des quadrupèdes. Le jeune couple a reconnu être à la tête d'un élevage clandestin : il vendait les animaux via des sites de petites annonces en ligne.

Avec ces 29 nouveaux arrivants, le refuge SPA de Chalezeule se trouve au-delà de ses capacités d'accueil. Il lance donc un appel à l'adoption : une cinquantaine de chiens ainsi qu'une trentaine chats, et même un lapin, cherchent un foyer.

R. Hingray
Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 14h27

Confirmez-vous la suppression ?