Le plein de pubs à Pontarlier

Du jamais vu à Pontarlier! Une nuit de folie, d'éclats joyeux, d'émotions profondes, de complicité et de découvertes absolument sidérantes vous attend.

La Nuit des Publivores, c'est plus de 5 heures de projection de spots de pub venus des quatre coins du monde. 500 films et autant de fenêtres ouvertes sur plus de 60 pays. Des saynètes finement ciselées qui vont s'enchaîner à un rythme fou, et surtout de l'humour avec un grand H et dans toutes ses versions : russe, américain, irakien, mongol, chilien, sénégalais, indien, nippon, brésilien, européen. Le délire!
Du spot le plus court (3 secondes) au plus long (6 minutes), du plus récent au plus ancien…

Au fait, spontanément, vous pourriez situer la première réclame sur l'échelle du temps ? En 1960 ? 1950 ? Non, tenez-vous bien : 1898 ! Et c'était quoi ? Le savon Sunlight réalisé par les Frères Lumière, un plan fixe avec toute la famille Lumière qui lave son linge au savon Sunlight...
Le cinéma venait tout juste de prendre vie et le film publicitaire aussi. Soigneusement préservé des affres du temps, ce spot historique sera de la Nuit des Publivores le 18 novembre.

Juste un petit aperçu :
- Adidas et Volkswagen se la jouent Star Wars
- Les dernières campagnes pour la chaine d'info française France 24
- La lessive Ariel en 1970, en France et … au Maroc
- Le plus court film de l'histoire du cinéma publicitaire
- Les fabuleux dessins animés de Walter Lantz pour Coca Cola
- Les campagnes suisses pour le préservatif Crest dans les années 90
- Le meilleur du cinéma publicitaire argentin
- Les signes du zodiaque selon Isabelle Wedding Cake (Taïwan)
- Le retour de Germaine pour Lustucru
- Le cinéma publicitaire de l'URSS à la Russie d'aujourd'hui
- Les trésors de la Cinémathèque Jean Marie Boursicot : perles rares, vieux films oubliés, clins d'oeil rétros, nostalgiques ou kitsch…

Depuis les années 80, La Nuit des Publivores® est diffusée chaque année dans les grandes villes d'une cinquantaine de pays. Constamment réactualisée et enrichie de petites merveilles grâce au dynamisme de la cinémathèque de Jean-Marie Boursicot, la Nuit des Publivores crée des moments uniques de bonne humeur identiques.
Et que ce soit à Tokyo, Buenos Aires, Paris, Moscou, Sydney, le spectacle est autant sur l'écran que dans la salle… Les sifflets, crécelles, cornes de brume retentissent, les ballons rebondissent de rangée en rangée, on crie, on fredonne, on reprend en chœur les chansons et les slogans, on tape dans ses mains, on rit, on pleure parfois (de bonheur). En un mot, c'est la fête.
Animations, cadeaux, bar viendront compléter la plus longue soirée de novembre, de 20h à 3h du matin.

La Nuit des Publivores à Pontarlier, Espace Pourny, le vendredi 18 novembre.
Tarifs : 17€ en pré-vente, 19€ sur place.
Réservez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne sur http://publivores.sequane.fr/
Attention, nombre de places limité.

Renseignements : http://www.nuitdespublivores.com/

R. Hingray
Publié le mercredi 9 novembre 2011 à 10h49

Confirmez-vous la suppression ?