Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Elle vole pour 72 euros de vêtements
Envoyer à un ami par email
Une géorgienne de 37 ans a été entendue le 25 septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Besançon, pour des vols commis le 18 mars dernier.

Sans emploi, et avec quatre enfants à nourrir, elle décide de voler deux ensembles (pantalons et vestes de sport) à la Halle aux Vêtements. Mais, s'apprêtant à sortir avec les vêtements dissimulés sous son manteau, le portique de sécurité sonne.

La géorgienne explique que les vêtements étaient destinés à son fils qui fêtait le lendemain son anniversaire.

Mais pour le procureur Lefort, la prévenue est déjà connue des services de police pour des vols à l'étalage, et touche 1136 euros par mois d'allocations familiales.

Pour le président du tribunal, cette comparution devant le tribunal doit être la dernière, et condamne la prévenue à 40 heures de Travaux d'Intérêt Général.

Aurélien CENTELLES
actualités Besançon Publié le mardi 3 octobre 2006 à 10h22
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de dreamland
“yen a marre !!!!! ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 octobre 2006 à 12h33
Réaction de FG
“ya malabar ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 octobre 2006 à 12h43
Réaction de Walbois
“Evitons de juger trop vite.On ne sait rien de la situation familiale de cette dame, des problèmes culturels du fait de son origine étrangère, etc.. Ce n'est peut-être pas qu'une question d'argent.Ne tirons pas sur les pauvres... ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 octobre 2006 à 14h46
Réaction de anne
“moi je suis en congés parental et je ne touche qu 347 euros par mois (c'est moins que le RMI). mon mari a été augmenté l'an dernier, 9 euros net par mois et on nous a supprimer les 25 euros d'allocation logement que nous touchions. Je ne vole pas pour autant dans les magasins pour habiller mes deux filles. Avec de tels revenus sociaux je comprends que certaines personnes ne veulent surtout pas travailler!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 octobre 2006 à 15h21
Réaction de Frère Truc
“Je trouve que les frontières de l'honnêteté sont floues quand on parle de marchands de vêtements fabriqués en Asie du Sud Est par des petites mains sous-prolétariennes dont nous n'avons rien à foutre, et qui sont, ces marchands de vêtements, l'une des raisons de la mort de l'artisanat et des petits commerces de proximité.
Le grand capital nous fait les poches, conditionne et formate nos vies, et les victimes de ce crime perpétré contre chacun ne trouve rien de mieux que de montrer un autre petit d'un doigt accusateur et complice...
Et, de grâce, remballez, mes amis, le couplet du "avec nos impôts". Quand ceux ci partent en subventions à l'implantation de grandes firmes multinationales en zones
sinistrées par le chômage et que les dîtes firmes délocalisent au bout de deux ans leur activité dans un quelconque pays où la main d'oeuvre est meilleur marché, peu sont ceux qui s'indignent...
Anne, avec toute la tendresse que je peux ressentir pour ta situation que je connais aussi, je me permet de te dire ceci: Tu devrais voler! Ce sont eux qui ont commencé.

Dans l'attente de la grêle qui va pleuvoir sur cette réaction, je vous souhaite à tous de faire au mieux dans ce monde où la personne la plus brutale n'est assurément cette mère géorgienne.
actualités BesançonEnvoyée le mardi 3 octobre 2006 à 18h06
Réaction de crys

Si nous achetons des vêtements fabriqués en Asie comme tu le soulignes,c'est que nos moyens ne nous permettent pas de nous habiller en St Laurent,sourire.
Et malgré nos manques de moyens nous ne carotons pas dans les magasins.
Certains d'entre nous se lève chaque matin pour gagner moins que cette femme et ne volent pas pour autant.
C'est sans doute le remerciement que cette femme adresse à la France pour l'entretenir.
En avril 2004 ma voisine bulgare( Tania) et ses 2 enfants sont arrivés en France,en 4 mois elle a appris la langue car avait acheté avec ses maigres moyens un dictionnaire(papier je précise)de traduction.
Elle a imposé à ses enfants de parler français à la maison tout en leur ménageant un jour par semaine pour parler bulgare afin de ne pas les éloigner de leur culture.
J'ai été surprise de cette réaction et elle m'a dit simplement:"Par respect du pays qui m'accueille et qui me sort de ma misère".
Septembre 2004 elle a trouvé du travail comme employée de maison et n'a jamais fait parler d'elle.
Je souligne que dans son pays elle n'avait pas un niveau professionnel éclatant,elle était paysanne.
Je profite pour te dire MERCI Tania pour me démontrer que toutes les personnes qui demandent l'accueil dans notre pays ne sont pas malhonnêtes.

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 4 octobre 2006 à 10h07
Réaction de marie
“Juste une chose... Je voudrais parler de la sanction... 40h de TIG... J'adhère totalement. Voilà une peine intelligente dans ce genre de situation. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 4 octobre 2006 à 15h30
Réaction de RV
“Oui c'es vrai ça. C'est la peine qui est importante dans cette histoire. Des voleurs, y'en a des riches, des pauvres... des qui volent par besoin, d'autres par excitation. Dans ce cas précis, la peine me semble être juste. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 4 octobre 2006 à 16h36
Réaction de marie
“Peut-être bien... mais je reste persuadée que c'est la peine la mieux adaptée dans ce genre de cas. On vas quand même pas lui couper la main à cette pauvre dame !! quoique. ;-) Et une sanction financière serait encore moins executée que des TIG. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 5 octobre 2006 à 19h38
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr