Pontarlier : Embrasement d'un distributeur

Plus sécurisés encore que les distributeurs automatiques équipés d'un système d'encrage des billets, les distributeurs auto-destructibles : une nouveauté made in Pontarlier qui a pour avantage d'anéantir efficacement par le feu le contenu du coffre avant même qu'il n'ait été forcé. Imparable !

C'est ainsi qu'hier vers 21h, une patrouille de police circulant dans la rue de Salins se surprenait à voir sortir de la fumée d'un guichet électronique, aux abords d'une banque.
Vraisemblablement résolue à se consumer des entrailles, la machine, incrustée dans la façade du bâtiment, n'aura pas laissé d'autre choix aux agents que de prévenir dare-dare les pompiers ; lesquels, bien empruntés au moment d'accéder au local sécurisé de l'appareil pour étouffer les flammes, imposaient à leur tour l'évacuation pure et simple de l'immeuble.

Ce n'est finalement qu'une demi-heure plus tard que la porte cédera… ou plutôt s'ouvrira d'elle-même après avoir été déverrouillée électroniquement à distance. Tout juste limité à une caissette de papiers accolée à l'arrière du distributeur, le sinistre, dont l'origine accidentelle ou criminelle reste désormais à déterminer, n'aura pas fait long feu avant d'être maîtrisé.

Le procédé reste expérimental, mais il y a de l'idée.

GéPé
Publié le mardi 19 mars 2013 à 16h19

Confirmez-vous la suppression ?