Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pontarlier : Embrasement d'un distributeur
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Plus sécurisés encore que les distributeurs automatiques équipés d'un système d'encrage des billets, les distributeurs auto-destructibles : une nouveauté made in Pontarlier qui a pour avantage d'anéantir efficacement par le feu le contenu du coffre avant même qu'il n'ait été forcé. Imparable !

C'est ainsi qu'hier vers 21h, une patrouille de police circulant dans la rue de Salins se surprenait à voir sortir de la fumée d'un guichet électronique, aux abords d'une banque.
Vraisemblablement résolue à se consumer des entrailles, la machine, incrustée dans la façade du bâtiment, n'aura pas laissé d'autre choix aux agents que de prévenir dare-dare les pompiers ; lesquels, bien empruntés au moment d'accéder au local sécurisé de l'appareil pour étouffer les flammes, imposaient à leur tour l'évacuation pure et simple de l'immeuble.

Ce n'est finalement qu'une demi-heure plus tard que la porte cédera… ou plutôt s'ouvrira d'elle-même après avoir été déverrouillée électroniquement à distance. Tout juste limité à une caissette de papiers accolée à l'arrière du distributeur, le sinistre, dont l'origine accidentelle ou criminelle reste désormais à déterminer, n'aura pas fait long feu avant d'être maîtrisé.

Le procédé reste expérimental, mais il y a de l'idée.

GéPé
actualités Besançon Publié le mardi 19 mars 2013 à 16h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“l'argent n'à pas d'odeur, mais il brûle les doigts !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 19 mars 2013 à 19h14
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr