Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Encore des panneaux publicitaires brisés à Besançon
Envoyer à un ami par email
Sans doute inspirés par le sketch de Garnier et Sentou, des casseurs se sont à nouveau attaqués aux panneaux publicitaires et aux abribus bisontins.
Les vandales ont agi dans la nuit de mercredi à jeudi, principalement dans le centre-ville.

Depuis un an, des panneaux publicitaires en verre sont régulièrement brisés à Besançon, toujours selon le même mode opératoire : les casseurs agissent de nuit, sans laisser le moindre indice et sans témoin. Ce qui ne facilite pas l'enquête : les gendarmes n'ont pas la moindre piste, alors que des centaines de panneaux ont déjà été détruits.

Parallèlement à ces vagues de destructions, plusieurs tags anarchistes ont été inscrits ces derniers mois sur des bâtiments privés et publics de Besançon. Il semblerait que les auteurs de ces graffitis aient été identifiés et interpellés.
L'enquête continue pour savoir si les deux affaires sont liées.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 14 janvier 2011 à 14h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nikles007
“Et les tags "anti-pubs" qui persistent... ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 16 janvier 2011 à 19h36
Réaction de jojojura
“Triste exemple que la traversée de Beure. Panneaux envahissants, laids, nuisibles à la sécurité sur un axe très fréquenté. Et les habitants qui "bénéficient" de ces verrues? Il serait temps de mettre fin à l'anarchie sur cette commune qui vous transforme en publiphobe. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 janvier 2011 à 12h08
Réaction de christophe251966
“oui c'est vrai jojojura, c'est une bonne raison de casser , et de finir par retirer ces horribles panneaux pub de commerce d'ailleurs dans lesquels tu ne vas jamais , et enfin pour mettre au chomage les salariés de ces entreprises d'afficheurs
des vrais héros ces casseurs !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 janvier 2011 à 20h34
Réponse de jojojura
“Il faudrait faire preuve de mesure. Je n'ai pas dit casser, mais mettre fin à cette prolifération laide de pubs. Je ne suis pas contre la pub mais elle ne doit pas envahir tout l'espace à ce point. D'ailleurs ces pubs sont elles efficaces lorsqu'elles proliférent à ce point? D'autres communes ont su gérer et sont citées en exemples. Pour ce qui est de l'emploi, chffon agité pour justifier les dérives et excès, il faudrait faire un bilan sérieux. Et franchement certains publicitaires nous prennent pour des débiles. Soyons critiques et aussi face à des casseurs pas forcément malins.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 janvier 2011 à 09h55
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr