Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Lun
15
Mar
15
Mer
17
Jeu
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Encore une banque taguée à Montbéliard
Envoyer à un ami par email
Après deux établissements bancaires à Besançon il y a 15 jours, c'est au tour de la Société Générale rue piétonne à Montbéliard de se voir ornée de graffitis hostiles à cette profession. Ici encore les suspects sont légions, et les récentes activités de Frédéric Oudéa, directeur général et de Daniel Bouton, président de la banque ainsi que le passé de plus en plus judiciarisé du groupe peuvent difficilement contrebalancer les propos inscrits sur la porte d'entrée : "Voleurs".
Petit rappel historique et judiciaire :
Janvier 2008 : fraude sur le marché des contrats à terme qui coûte 4,5 milliards à la banque (Affaire Kerviel).
Février 2008 : jugement dans l’Affaire du Sentier, vaste cavalerie financière où la banque était soupçonnée de blanchiment d'argent, un délit qui se traduit en langage judiciaro-financier par "mise en lumière de graves défaillances dans les contrôles internes de la Banque " et la relaxe pour tous.
Mars 2009 : malgré des pertes records, Frédéric Oudéa, directeur général et Daniel Bouton, président de la banque, se font attribuer respectivement 150.000 et 70.000 titres de stock-options, au prix le plus bas du cours de l'action (24€) impliquant des bénéfices d'autant plus astronomiques à la revente que le cours était au plus bas.
Avril 2009 : 5 milliards de pertes subi par SGAM-AI une filiale de gestion d'actifs en raison de prises de risques inconsidérés.
Encore une victime bien difficile à soutenir en somme.
actualités Besançon Publié le mardi 5 mai 2009 à 12h05
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ooiimm
“Rien à voir mais je viens d'avoir la visite d'un "agent de la banque populaire de Besançon Chaprais" qui venait vraisemblablement prospecter en porte à porte... Comme je suis déjà client de cette banque il n'a pas insisté mais ça me parait tout de même carrément louche. Quelqu'un aurait eu vent de cette pratique ? Avec tout ce qu'on entends de nos jours, je deviens méfiant! (Peut être parano??)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 mai 2009 à 13h14
Réaction de chris1966
“Les jeunes stagiaires pratiquent encore ce genre de démarche
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 mai 2009 à 22h53
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr