Diplôme de l'université de Franche-Comté à partir de 1000 yuans (120 €)

Depuis la semaine dernière, l’Ambassade de France en Chine a engagé une enquête sur un site Internet qui met en vente des faux diplômes à en-tête de nombreuses universités françaises, Paris, Aix-Marseille, Bordeaux et ... Franche-Comté !
Les tarifs pratiqués sur ce site (paiement bancaire sécurisé) permettent de ce faire une idée du prestige d'une université Française tel qu'il est perçu par les Chinois : ainsi on peut obtenir un faux diplôme de l'Université de Franche-Comté de licence et de master pour seulement 120 €, alors qu’il faut en débourser huit fois plus pour un diplôme de l'université Paris-VI ou un master 2 en ingénierie financière.
Aux étudiant Comtois qui souhaiteraient profiter de l'aubaine et s'épargner de longues et fastidieuses études à l'issue incertaine, rappelons que si l’achat de ces diplômes sur Internet est bien sécurisé, la qualité de la falsification est grossière et ne peut faire illusion que dans quelques universités à l'étranger. Bref des faux diplômes que ne valent pas un pet de canard laqué.
Publié le mardi 5 mai 2009 à 10h35

Confirmez-vous la suppression ?