Enlèvement à Luxeuil : prison pour l'ex-petit ami

Lundi, un jeune homme de 22 ans avait enlevé et violé son ex-petite ami à Luxeuil les Bains, en Haute-Saône. Il a été placé hier en détention provisoire pour "enlèvement et viol".

Le coupable entretenait avec sa victime une relation compliquée depuis plus de 3 ans. Le mois dernier la jeune fille, âgée de 18 ans, avait mis fin définitivement à leur histoire.
Ne supportant pas cette rupture, le garçon a forcé son ex-compagne à monter dans sa voiture, aidé en cela par son frère et un copain.
La jeune fille avait été retrouvée par les gendarmes deux heures plus tard dans l'appartement de son agresseur, très choquée et affirmant qu'elle avait été violée.

Le jeune homme a été mis en examen hier. Il a reconnu avoir enlevé son ex, mais a affirmée que celle-ci était consentante lors des rapports sexuels qu'ils ont eus par la suite.
Le substitut n'étant pas convaincu par ces déclarations d'innocence, il a demandé la mise en détention provisoire de l'agresseur.
Ces deux complices, qui patientaient dans la voiture sans savoir que leur copain était en train de violer la jeune fille, sont quant à eux accusés de "complicité d'enlèvement". Ils ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

R. Hingray
Publié le jeudi 7 avril 2011 à 16h39

Confirmez-vous la suppression ?