Double remboursement pour le maire de Clairvaux

Depuis quelques années, des rumeurs courent sur la façon qu'a le maire de Clairvaux les Lacs de gérer l'argent public. Rien n'avait toutefois été prouvé jusqu'à ce que, le 18 mars dernier, l'élu en personne avoue que depuis 4 ans il se fait rembourser deux fois certaines notes de frais!

Cet aveu partait d'une bonne intention : le maire (à la tête de la commune depuis 16 ans) souhaitait "régulariser la situation" en avouant que ses participations à l'association des Stations Vertes lui étaient remboursées à la fois par l'organisme et par la mairie. Il avait même l'intention de reverser à la commune le montant du trop-perçu (soit 1 350 euros au total).
Ses conseillers ont toutefois été très déçus en apprenant la nouvelle, et se sont sentis trahis. Ils ont refusé de voter une délibération permettant au maire de "régulariser" son passif. La plupart d'entre eux se demandent même si cet aveu ne cache pas d'autres faits plus importants.
Les conseillers souhaiteraient donc que le maire "prenne ses responsabilités" pour cet "acte inconcevable", c'est-à-dire qu'il démissionne.

Mais pour l'instant, l'élu ne souhaite pas quitter sa place, estimant n'avoir "jamais essayé de cacher quoi que ce soit", et rappelant que même son "courrier personnel est ouvert en mairie". Il souligne également que ses autres déplacements professionnels sont payés avec son argent personnel.

Le maire tout comme ses conseillers devront prendre une décision quant à cette affaire lors du prochain conseil municipal, prévu le 15 avril prochain.

R. Hingray
Publié le jeudi 7 avril 2011 à 18h16

Confirmez-vous la suppression ?