Besançon : Erreur de timing

Vous connaissiez le concept très original de la lettre de soutien qui dessert plus qu'elle n'aide ? Nous non plus... jusqu'à ce que plusieurs Bisontins découvrent avec étonnement dans leur boîte aux lettres un tract de leur maire Jean-Louis Fousseret, les invitant à voter pour Marie-Guite Dufay au second tour des élections régionales.

Tous deux étant du même bord politique, où est le problème ? Dans le fait que ce courrier, daté de ce lundi 7 décembre, a en partie été distribué durant la journée d'hier. Autrement dit, avant même le résultat du premier tour... mais surtout au cours des deux jours de suspension de campagne et propagande appliqués pour tout scrutin.

Une entorse au règlement dont le premier édile bisontin s'est depuis défaussé en l'imputant « à l'entreprise privée chargée de distribuer le document » ; « les instructions données par l'équipe de Marie-Guite Dufay pour une distribution en début de semaine [ayant été] très claires ». Date de la lettre à l'appui.

Quoi qu'il en soit vraiment, cette fâcheuse et répréhensible diffusion anticipée ne devrait pas manquer de faire les choux gras des représentants FN et UDI-LR opposés dimanche prochain à la candidate PS, déjà pas forcément à son avantage dans cette triangulaire...

.
Publié le lundi 7 décembre 2015 à 09h54

Confirmez-vous la suppression ?