ESBF bat Vesoul 29/27: Le derby à Besançon

L'ESBF a remporté samedi le "derby de la suprématie régionale" en venant à bout de Vesoul, dans un match alerte mais imprécis.

2200 spectateurs dans les tribunes, une chaleur digne d'une fin juin et un enjeu régional symbolique auront eu raison de la qualité du match. 60 pertes de balles viendront en effet hâcher une rencontre qui aura malgré tout conservé un suspence jusqu'au coup de sifflet final.

Quid du match?Une équipe haute-saônoise bien décidée en début de match à donner du fil à retordre aux bisontines et à faire oublier la déconvenue du match aller (26/38 pour l'ESBF).

Vesoul prenait ainsi l'avantage (2/4, 8ème) pour la première et la dernière fois. L'ESBF réagissait et faisait la différence en fin de 1ère mi-temps (17/11, 30ème).

La seconde période voyait une équipe de Vesoul grignoter son retard petit à petit (23/22, 49ème), l'ESBF gérait la fin de match et reprenait quelques longueurs d'avance pour assurer un succès étriqué mais mérité.

Besançon conforte sa sixième place et reste en embuscade à 2 points de Dijon, défait ce week-end. L'Europe parait proche et lointaine à la fois, quoi qu'il en soit, ce championnat nous tiendra en haleine jusuq'à la dernière journée.
Publié le lundi 5 mai 2008 à 10h34

Confirmez-vous la suppression ?