DIJON / ESBF: 27/27 Compte-Rendu

L\'ESBF a décroché ce dimanche le match nul en Bourgogne 27/27, après avoir fourni une performance de haut niveau. Un partage des points qui laisse malgré tout un goût amer au regard du déroulement de la rencontre, et qui réduit les chances de qualification européenne des bisontines par le biais du championnat.

La centaine de bisontins ayant effectué le déplacement auront pourtant eu le sentiment que rien ne pouvait arriver à leur équipe: cinquante-cinq minutes de défense agressive, de montées de balles et d\'attaques placées efficaces, et une équipe dijonnaise réduite à limiter l\'écart négatif: 5/9 (21ème), 9/13 (29ème), 18/23 (49ème) et 21/25 (59ème).

La suite?Une Véronique Pecqueux-Rolland prenant le match à son compte (10/12 au final) et portant les bourguignonnes à bout de bras. Dijon revient au score, prend l\'avantage (26/25, 59ème) et toutes les bisontines semblent être dépassées par l\'enjeu et la pression d\'un palais des sports en fusion.

Toutes?Non. Alice Durand égalise à 6 secondes du terme suite à un penalty manqué par Stéphanie Akoa mais récupéré par la jeune bisontine.

Dijon manque de peu un \"hold-up scandaleux\", dixit son entraineur-adjoint, Pierre Terzi, et Besançon repart avec deux points, mais avec la sensation du verre à moitié vide ou à moitié plein selon les obversateurs.

L\'Europe, par le biais du championnat s\'éloigne pour Besançon, qui ne doit malgré tout pas relâcher ses efforts: samedi soir, c\'est Vesoul qui débarque au Palais des sports pour un magnifique derby franc-comtois.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?