Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les bisontins testent la carte bleue sans contact.
Envoyer à un ami par email

« La carte FLASH pour payer un éclair », telle pourrait être la devise de cette innovation technologique.

Unique en France et à cette échelle une expérimentation grandeur nature est en ce moment même menée auprès de 3000 bisontins et un bon nombre de commerçants par la Banque Populaire.

La Carte Flash incorpore une invisible antenne et permet de payer ses achats de moins de 20 Euros en un instant, sans insérer la carte, sans faire de code, juste en l’approchant du lecteur sensitif.

« Le principal avantage est surtout le gain de temps, aussi bien pour le client que pour le commerçant car le paiement est environ 4 fois plus rapide avec cette carte qu’avec une carte bleue simple » précise M. Darbot le responsable des marchés professionnels à la Banque populaire Bourgogne Franche Comté.

Différente de Monéo cette carte n’a pas besoin d’être rechargée, elle se comporte comme une carte bleue standard et vous verrez apparaître l’information du débit sur votre relevé de compte.

Les clients Banque Populaire qui veulent également tester gratuitement cette carte peuvent se rapprocher de leur agence.
actualités Besançon Publié le mercredi 23 avril 2008 à 16h26
Commentaire de l'éditeur
“Besac.com MV”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“J'ai lu attentivement et avec un intérêt profond cet article. En fait j'aimerais bien tester cette carte.
Si quelqu'un peut m'appuyer pour cette démarche je lui en serait très reconnaissant. Le test durerait environ 15 jours à 21 jours avec une dizaine d'expériences variées quotidiennes (même plus si cela est utile). L'expérimentation pratique est un excellent atelier afin de valider solidement les différentes expériences qui n'ont pas manqué d'avoir eu lieu. Le coût serait modéré pour la B.P (tout au plus, 3000 euros) avec une contrepartie expérimentale intéressante.
J'ai aussi une personne dans mon entourage proche qui saurait parfaitement découvrir les points forts de cette carte ainsi que les points d'amélioration, y compris sécuritaires.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 avril 2008 à 17h36
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr