ESBF/ANGOULEME: 31/26 Besançon renoue avec la victoire

Après deux défaites consécutives, l'ES BESANCON FEMININ HANDBALL a repris sa marche en avant en battant Angoulême 31/26 et s'est du coup relancé dans la course à l'Europe.

Un 0/3 encaissé d'entrée et une double exclusion temporaire de Nina Morel (8ème et 14ème) ne présageaient pourtant rien de bon. La course poursuite était lancée et les bisontines allaient finalement refaire progressivement leur retard, sous l'impulsion d'une Cécile Grundisch intenable sur son aile droite et d'une Anca Grosu impériale dans ses cages. Le score à la mi-temps (16/13
en faveur des locales) et le début de seconde période confirmaient la bonne impression donnée par Besançon (23/16, 40ème).

La fin de match se révélait un peu plus délicate, les bisontines devenant un peu moins régulières en attaque et indisciplinées en défense. Les sanctions et penaltys relancaient les angoumoises (28/24, 55ème), mais Alice Durand et Nina Morel se chargaient d'eteindre la courte lueur d'espoir des visiteuses. Score final, 31/26.


Besançon reste donc en embuscade pour les accessits continentaux. L'interrogation née des deux défaites contre Le Havre et Nîmes aura trouvé sa réponse sur le parquet du Palais des sports: les bisontines sont prêtes pour les deux chocs décisifs, déplacement à Dijon le 27 avril et reception de Vesoul le 3 mai.

Cécile Grundisch aura trouvé la mire à six reprises, une performance idéale pour l'emporter et être élue meilleure joueuse du match"
Publié le lundi 21 avril 2008 à 16h06

Confirmez-vous la suppression ?