NIMES/ESBF: 31/29 Besançon rate le coche

En déplacement ce samedi dans le Gard, l'ESBF s'est inclinée contre un concurrent direct dans la course à la Coupe d'Europe.

Placée pour la seconde fois de la saison sous les caméras de Sport+, qui diffusait le match en direct et en intégralité, Besançon démarrait parfaitement le match en proposant un jeu offensif efficace et une défense agressive. Le score tournait à l'avantage des bisontines (9/11, 20ème). La fin de la première période voyait Nîmes revenir au score puis prendre l'ascendant dans un match agréable mais hâché par de nombreuses pertes de balles des deux côtés (14/13, 30ème).

Le début de deuxième mi-temps voyait une équipe locale prendre la mesure de son adversaire du jour, les jeunes internationales françaises de Nîmes se révélant plus régulières que leurs homonymes bisontines. L'impact sur le score était immédiat (28/22, 50ème). L'ESBF terminait le match en boulet de canon, il était malheureusement trop tard pour inverser la tendance. Score final: 31/29.

Les chances de qualification européenne se réduisent pour l'ESBF, mais tout reste possible. Première étape de l'opération Coupe d'Europe: une victoire, samedi 19 avril, à l'occasion de la réception d'Angoulême.
Publié le mercredi 16 avril 2008 à 16h26

Confirmez-vous la suppression ?