ESBF/LE HAVRE: La marche était trop haute

L'ES BESANCON FEMININ HANDBALL s'est inclinée ce samedi soir contre Le Havre sur le score de 34 à 29. Une défaite logique face au second du championnat mais qui laisse beaucoup d'espoirs quant à la fin de saison.
Le match commencait pourtant de la meilleure des manières avec des bisontines motivées et accrocheuses, tant et si bien que le score tournait à leur avantage à la quinzième minute (7/5). Mais très vite, les rotations plus importantes des normandes, ajoutées à l'écart flagrant de taille et de poids entre les deux équipes (point culminant des havraises: Aline Silva dos Santos, 1m97!!!) allaient jouer en faveur des visiteurs qui regagnaient la mi-temps avec quatre buts d'avance (14/18, 30ème).
La deuxième mi-temps confirmait la supériorité du Havre, malgré de bonnes périodes bisontines qui permettaient de maintenir un écart minime (16/18, 21/25 puis 25/27 à la 46ème). Un dernier coup d'accélérateur scellait définitvement l'issue de ce match (26/32, 53ème). L'ESBF ponctuait ce match par une série de 3 buts consécutifs, les locales étant bien décidées à limiter l'ampleur du score. Résultat final: 29/34.
Besançon reste scotché à la sixième place, tandis que Le Havre conforte sa place de dauphin. Les rencontres à venir (déplacements à Nîmes et à Dijon, réception d'Angoulême) se révéleront donc décisives dans la course à la Coupe d'Europe. A suivre...
Publié le mercredi 9 avril 2008 à 11h52

Confirmez-vous la suppression ?