Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
21
Mar
21
Mer
20
Jeu
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Escroc... mais pas que
Envoyer à un ami par email

Officiellement invalide à 80 %, elle aura eu la mauvaise idée de mener un train de vie en parfait décalage avec ses problèmes de santé présumés. Ainsi capables entre autres exemples de galoper en talons hauts, faire les boutiques et même craquer pour une vingtaine de paires de chaussures en une journée alors qu'elle n'est justement pas censée pouvoir marcher, cette quinquagénaire bien portante et dépensière comparaissait hier devant la justice pour rendre des comptes… et pas des moindres.

Redevable de 450 000 euros à son assureur (avec un pic de 3 800 euros de rente mensuelle pendant plusieurs années), elle était également poursuivie pour une arnaque à 130 000 euros, dont trois banques du Doubs et de Bourgogne auraient en parallèle fait les frais.

Il faut dire qu'en ayant déjà été condamnée à 5 reprises pour escroquerie, la bonne dame n'est pas de celles qui font les choses à moitié... Y compris pour faire volte-face et plaider bec et ongles sa bonne mauvaise foi après avoir pourtant tout avoué.
Une tromperie de plus qui aura pour le coup eu raison de son avocat, dans l'incapacité d'assurer hier la défense de cette reine des tricheuses « au vu des circonstances ».

Réfutant donc contre toute attente les accusations qui pesaient sur elle (falsifications de documents, de certificats médicaux et de pièces d'identité), la prévenue, jouant seule son rôle de malade imaginaire devant les juges, aura été jusqu'à rejeter la faute sur son ancien mari… décédé depuis.

Bien que les absents aient toujours tort, le tribunal n'aura toutefois pas été dupe, en se prononçant pour sa condamnation à 3 ans de prison ferme, assortis de 5 ans d'interdiction d'émettre des chèques, et autant d'années de privation des droits civils, civiques et familiaux.

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 17 octobre 2013 à 17h48
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“j'applaudis la justice qui a fait part de sa détermination a l'égard de cette multirécidiviste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 27 octobre 2013 à 18h56
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr