Et si l'OVNI du lac de Vouglans existait vraiment?

La semaine dernière, un campeur a prévenu la gendarmerie après avoir vu un OVNI (Objet volant non identifié) tomber dans le lac de Vouglans. L'homme supposait qu'il s'agissait d'un ULM.
D'importantes recherches avaient été entreprises dans le lac et aux alentours, sans succès. Les enquêteurs étaient donc enclins à penser que le campeur avait eu une illusion d'optique, ou que l'ULM aperçu s'était finalement posé sans dommage.
L'affaire aurait pu être classée sans suite, si un autre témoin ne s'était manifesté, avec un récit beaucoup plus étrange et troublant que celui du campeur...

Après un article paru dans le journal Le Progrès, une habitante de l'Ain a contacté ce quotidien, car elle aussi a aperçu un étrange objet dans le ciel du Jura.
Un soir de la semaine dernière, peu après minuit, cette dame, ainsi que sa mère et son compagnon, a vu "une sorte de boule orange et lumineuse dans le ciel, qui changeait de forme et devenait parfois croissant lumineux, mais sans bouger. On la voyait, puis plus. On a pensé à une météorite ou autre chose".
Quelle "autre chose"? Un Ovni, au sens fantastique du terme? La dame est sceptique : elle veut bien croire qu'il y a "une autre vie que sur Terre, mais de là à penser qu'ils seraient venus jusqu'ici..."

Toujours est-il que quatre personnes au moins ont aperçu la semaine dernière un étrange objet dans le ciel jurassien. Que faut-il donc en penser?

R. Hingray
Publié le mardi 25 mai 2010 à 11h51

Confirmez-vous la suppression ?