Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
19
Besancon
Lun
27
Mar
24
Mer
18
Jeu
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Où va l'argent récolté le lundi de Pentecôte?
Envoyer à un ami par email

Laurence Dumont, députée PS du Calvados, s'inquiète de "dysfonctionnements budgétaires" quant à l'utilisation de l'argent récolté par la journée de solidarité du lundi de Pentecôte, affirmant que "150 millions d'euros ont servi à colmater le trou de la Sécurité sociale".

Dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France lundi, Mme Dumont, qui préside la mission d'enquête sur l'utilisation de l'argent récolté par la journée de solidarité avec les personnes âgées, affirme que l'argent n'a pas été "intégralement" versé à ceux à qui il était destiné.

"150 millions d'euros d'excédents ont servi à colmater le trou de la Sécurité sociale. Ce n'était pas prévu à l'origine", déclare-t-elle.

"Je ne parle pas de détournements de fonds, mais d'une réaffectation de sommes à d'autres fins que celles envisagées (...) La sanctuarisation des fonds, promise par Jean-Pierre Raffarin n'a pas été respectée", ajoute Mme Dumont, soulignant que "l'argent récolté doit servir uniquement à son objet final".

La députée socialiste dénonce aussi des "dysfonctionnements budgétaires" comme "la sous-utilisation des fonds" normalement versés alors que "les conseils généraux ploient sous la charge financière de l'APA (aide aux personnes âgées".

Selon elle, "le gouvernement étudierait la création d'une deuxième journée de solidarité". "Tout le monde sait qu'il faudra créer une cinquième branche de la protection sociale pour financer la dépendance, les besoins vont être énormes, mais pas avec des journées à rallonge", estime-t-elle.

AFP
actualités Besançon Publié le mardi 25 mai 2010 à 15h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rachida25
“Les vieux vont réellement poser problème, les naissances aussi.
Bref, nous sommes trop nombreux à exploiter notre pauvre planète souffrante, à qui on devrait consacrer plus de moyens pour la préserver.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 mai 2010 à 20h58
Réaction de bobibesac
“ton blem cest que tu et née et tu va devenir un problème comme disait coluche les vieux faudrait les tuer a la naissance tu fait quoi de tes parents ?? ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 08h17
Réaction de pattynette
“"Les vieux" comme les appelle Rachida25 ont préservé la planète bien mieux avant nous !!
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 09h46
Réaction de damarise
“Mé laisser donc les vieux tranquille, ce qui pose problème c le gouvernement qui dépense a tous va l'argent des autres et qui quand il se rends compte qu'il ne vas bientôt plus pouvoir manger du caviars et autre produits de luxe décide de reprendre le peu qu'il a donné a ses compatriote en les faisant culpabiliser que tous ce qui arrive pourrais etre éviter si on marche tous ensemble!!!
Voila le réel problème!
Croyez vous que notre cher président si souciera de nous, une fois son mandat fini???
Lui son avenir est déjà tout écris!!
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 10h33
Réaction de Rachida25
“Erreur Pattynette : les anciens ont bp plus pollué la planète qu'à l'heure actuelle ; ils y allaient plein pot sans évaluer les dangers pour eux-mêmes déjà et pour les autres ; mes parents paysans mettaient du lindane sur les papates et sans connaître la toxicité de cet insecticide.
Il y a des friches industrielles en pagaille, les PCB datent aussi de là et j'en passe en passant par l'amiante bien sûr... c'est un sujet trop long à développer tellement il est important.
Quant à bobibsac, je suis un problème comme toi, bien évidemment.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 mai 2010 à 14h07
Réponse de bobibesac
“a rachida25
a savoir que je ne suis pas un problème moi jai cotiser pour tes parents comme toi tu doit le faire pour moi cest ca la vie
ci tes parents comme tu dit on pollué leur patates cest pas moi .le( pcb )( l amiante)
tu pense que les ouvrier malade savait ce que les entreprise fessait avec leur santer ??
mais bon cest toujours les vieux qui on mal fait ; toi je pense que tu et une véritable citoyennes qui respecte environnement la loi et les vieux bien sur ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 mai 2010 à 11h24
Réponse de bobibesac
“a rachida25
a savoir que je ne suis pas un problème moi jai cotiser pour tes parents comme toi tu doit le faire pour moi cest ca la vie
ci tes parents comme tu dit on pollué leur patates cest pas moi .le( pcb )( l amiante)
tu pense que les ouvrier malade savait ce que les entreprise fessait avec leur santer ??
mais bon cest toujours les vieux qui on mal fait ; toi je pense que tu et une véritable citoyennes qui respecte environnement la loi et les vieux bien sur ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 mai 2010 à 11h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr