Être alter-consommateur bisontin

c'est possible !

Depuis près de 12 ans, le réseau bisontin « Une autre assiette est possible », œuvre pour la promotion de produits Bio pour tous les foyers bisontins.

En effet, en parcourant le site internet de la communauté (http://autreassiette.free.fr/ ), on découvre un 'supermarché' du bio en ligne.

« Je vais passer une commande de farine à la Ferme de la Gauloise le mercredi 10...»

« Il n'y a pas que Danone et Nestlé qui sachent faire de la crème dessert !! Voici une recette…»

Mais aujourd'hui, prononcez le mot Bio dans les rayons d'un supermarché, et vous aurez droit à tous les commentaires « c'est bio, c'est bon, mais c'est trop cher ».

Pas forcément, car le réseau n'agit pas en qualité d'intermédiaire, elle facilite seulement les échanges. « Quand on va à la rencontre des producteurs, ils sont contents que l'on s'intéresse à leurs produits. Puis on discute les tarifs : commander groupé, c'est beaucoup plus avantageux que d'acheter du Bio en magasin », explique un membre de l'association.

Vendredi 12 mai, le réseau organise un repas « Amène ton assiette » (Foyer des Jeunes Travailleurs Les Oiseaux ), dont l'objectif est de s'échanger ses bons plans et bonnes adresses, tout en faisant déguster des plats que le participant aura préparé.

C'est au terme de ce repas, que sera crée officiellement l'association.

En attendant la prochaine rencontre-visite avec un producteur de fruits et légumes bio, vous pouvez visiter le site internet de l'association, qui regorge de recettes simples et faciles à réaliser, de bonnes adresses, et de bons plans.

Aurélien CENTELLES
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?