Etudiants agressifs à Besançon

Une dispute entre deux étudiants a failli tourner au drame samedi soir à Besançon, l'un d'eux ayant été blessé tout près de la carotide.

Les deux jeunes gens venaient de quitter une soirée dans le quartier de Montrapon lorsqu'une altercation a éclaté entre eux. L'un des étudiants a provoqué l'autre avant de le frapper au cou avec un tesson de bouteille.
La plaie de plusieurs centimètres de long saignant abondamment, les sauveteurs ont craint le pire. Heureusement, le tesson s'est arrêté "à quelques millimètres de l'artère carotide".
L'étudiant s'est sort donc plutôt bien, avec une dizaine de points de suture et une interruption temporaire de travail d'une journée.

L'agresseur a quant à lui été placé en cellule de dégrisement par les gendarmes, qui craignaient qu'il ne s'agisse d'une tentative de meurtre.
Après explication, il s'est révélé que le jeune homme avait cassé une bouteille par accident, et qu'il avait gardé un tesson à la main pour se défendre et non dans l'intention de s'en servir pour attaquer. Il a admis qu'il n'aurait pas dû se montrer aussi agressif.

Cet étudiant n'ayant aucun antécédent judiciaire, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera prochainement jugé pour violence volontaire aggravées par l'usage d'une arme et en état d'ivresse.

R. Hingray
Publié le lundi 14 novembre 2011 à 11h44

Confirmez-vous la suppression ?