Exincourt (25) : Le casse de l’année

Ils sont ce qui se fait de mieux dans le métier : des as, des cracks, bref ! le nec plus ultra du vol à main armée.
Ce samedi en fin d'après-midi, deux solides gaillards parvenaient à dérober près de 20 000 € dans un magasin de la zone commerciale des Bouquières, à Exincourt. De quoi faire saliver les gagne-petit de la profession.

Plus motivés qu'intimidés par le grand méchant rush de Noël et sa foule d'acheteurs frénétiques, nos deux experts encagoulés et équipés d'arme de poing - comme le veut la tradition – se seront introduits dans ce magasin de l'enseigne Electro Dépôt sans se soucier des dizaines de clients et potentiels témoins présents en ces murs. Exigeant sans chichis le contenu de la caisse auprès du personnel, ils repartiront, ô surprise, avec la recette totale de la journée qui était par ailleurs l'une des plus juteuses de l'année. Pour eux, c'est un peu Noël avant l'heure.

Pris en stop par un complice à la sortie du magasin, ils repartiront en voiture, livrant aux regards avertis le détail de leurs fausses plaques d'immatriculation ; soit l'illustration d'un scénario plutôt bien huilé qui laissait encore hier les enquêteurs au bord de la route. Tous les miracles étant permis en période de fêtes, on peut penser que la vidéosurveillance et les nombreux témoignages leur en apprendront davantage.

GéPé
Publié le lundi 17 décembre 2012 à 13h44

Confirmez-vous la suppression ?