Faux handicapé sur un parking de Lons-le-Saunier

Vendredi dernier, un jeune homme en pleine santé a insulté un agent de police qui voulait lui dresser une amende pour s'être garé sur une place réservée aux handicapés.

Cet après-midi là, une équipe de policier patrouillait sur le parking d'un supermarché de Lons-le-Saunier. Ils ont aperçu un groupe de jeunes en train de monter dans un véhicule stationné sur une place de parking pour handicapés. Ces jeunes gens ne présentant aucun handicap visible, les policiers ont entrepris de les contrôler.
Le conducteur, âgé de 20 ans, avait bien en sa possession une carte de stationnement pour handicapés. A ce détail près que cette carte ne lui appartenait pas...
Les agents auraient alors dû dresser un procès-verbal de 135 € à ce conducteur. Mais avant même qu'ils aient évoqué le coût de l'amende, le jeune homme s'est mis à insulter violemment les policiers. De plus en plus agressif, il a dû être menotté et placé en garde à vue.

Le faux handicapé a reconnu par la suite s'être quelque peu emporté. Il n'aurait cependant pas de souvenir précis de la scène.
Il sera convoqué devant le tribunal le 21 octobre pour outrage à agents. Ce sera la première fois que ce jeune homme aura affaire à la justice.

Laure Godey
Publié le mercredi 18 août 2010 à 12h39

Confirmez-vous la suppression ?