Doubs : Fiat lux

Borgne depuis sa plus tendre enfance et \"définitivement\" aveuglé par une déchirure de la rétine fin 2012, un Mortuacien de 74 ans recouvre la vue de son œil unique par l\'opération du Saint-Esprit.
Un mystère inexpliqué qui se serait produit le 19 janvier dernier dans la grotte-chapelle de Remonot, entre Morteau et Pontarlier.

Habitué des lieux, ce chimiste à la retraite que la soudaine cécité destinait avant tout à une opération de type chirurgical se serait rendu sur place pour se tranquilliser l\'esprit à quelques jours de la lourde intervention qui l\'attendait à Paris. Un moment de recueillement durant lequel l\'homme dira s\'être alors énergiquement frotté les yeux, au robinet de la Source de la Vierge.

Réputée pour ses vertus curatives au Moyen-Age (certes, ce n\'est pas une référence), son eau cristalline aurait ainsi prodigué ses bienfaits trois heures après la trempette, offrant au septuagénaire le spectacle d\'une vue retrouvée. Une guérison que son praticien n\'aura su démystifier, constatant uniquement la résorption du trou rétinien qui l\'affectait jusqu\'alors.

Miracle ou pas, on retiendra que ça a du bon de se rincer l\'œil.

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?