Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Baume-les-Dames (25) : Foireux anniversaire !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Une fête mémorable est-elle forcément une fête réussie ? C'est la question philosophique que nous vous soumettons aujourd'hui ! Et pour vous aider à y répondre, nous vous proposons comme cas d'étude un père de famille de Baume-les-Dames, dont on sait pour sa part qu'il se souviendra longtemps du 13e anniversaire de son fils, remontant au mois de septembre 2013.

Pour quelles raisons précises ? Premièrement, parce qu'une mini moto est un cadeau qui sort de l'ordinaire. Deuxièmement, parce que celle-ci sera tombée en panne sitôt offerte. Et enfin, parce qu'elle aura valu à ce papa de 32 ans d'être… convoqué devant la justice.

Car ce jour-là, en étant sorti de table durant l'après-midi pour réparer cet engin plafonnant tout au plus à 25 km/h et l'essayer devant chez lui sur le trottoir, l'homme avait en effet tapé dans l'œil de gendarmes en patrouille. Lesquels, sourds à ses explications, l'avaient alors soumis avec (excès de) zèle à un dépistage alcoolémique qui, sans grande surprise, s'était révélé positif après un copieux repas bien arrosé.

Jugé en début de semaine, le trentenaire aura pour cela été condamné à deux mois de prison avec sursis et 200 € d'amende. Le tout complété d'une annulation de son permis de conduire (!), de l'interdiction de le repasser avant un mois… et de la confiscation du deux-roues miniature de son ado.

.
actualités Besançon Publié le vendredi 22 août 2014 à 09h39
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Je me demande si la moto n'était pas pour luis (inconsciemmen t!)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 août 2014 à 10h19
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr