Baume-les-Dames (25) : Foireux anniversaire !

Une fête mémorable est-elle forcément une fête réussie ? C'est la question philosophique que nous vous soumettons aujourd'hui ! Et pour vous aider à y répondre, nous vous proposons comme cas d'étude un père de famille de Baume-les-Dames, dont on sait pour sa part qu'il se souviendra longtemps du 13e anniversaire de son fils, remontant au mois de septembre 2013.

Pour quelles raisons précises ? Premièrement, parce qu'une mini moto est un cadeau qui sort de l'ordinaire. Deuxièmement, parce que celle-ci sera tombée en panne sitôt offerte. Et enfin, parce qu'elle aura valu à ce papa de 32 ans d'être… convoqué devant la justice.

Car ce jour-là, en étant sorti de table durant l'après-midi pour réparer cet engin plafonnant tout au plus à 25 km/h et l'essayer devant chez lui sur le trottoir, l'homme avait en effet tapé dans l'œil de gendarmes en patrouille. Lesquels, sourds à ses explications, l'avaient alors soumis avec (excès de) zèle à un dépistage alcoolémique qui, sans grande surprise, s'était révélé positif après un copieux repas bien arrosé.

Jugé en début de semaine, le trentenaire aura pour cela été condamné à deux mois de prison avec sursis et 200 € d'amende. Le tout complété d'une annulation de son permis de conduire (!), de l'interdiction de le repasser avant un mois… et de la confiscation du deux-roues miniature de son ado.

.
Publié le vendredi 22 août 2014 à 09h39

Confirmez-vous la suppression ?