Besançon : Folle soirée

6 mois après l'instauration de la charte de la vie nocturne, les nuits bisontines sont-elles devenues plus calmes ? Si l'on se fie à la soirée étudiante de jeudi dernier, il semblerait que… non. Particulièrement mouvementée, elle aura vu la police se déplacer plus d'une fois pour des problèmes d'alcool. Mais pas seulement.

Dès 19h30, c'est tout d'abord pour un différend de nature mal connue qu'elle sera intervenue dans le quartier Battant, afin d'interpeller un gérant de bar et son fils qui venaient d'asséner des coups de bâton à un confrère tenancier de la place Marulaz. Lequel n'aura semble-t-il pas été le seul à se faire flageller ce soir-là.

En effet, au même moment, une autre patrouille cueillait pour sa part à Planoise un homme en état d'ébriété qui se plaignait pareillement d'avoir reçu des coups sur le dos… alors qu'il courait torse-nu sur les voies du tram.

Tout aussi imbibé que lui, un quatrième individu était ensuite appréhendé vers 20h au centre-ville après avoir agressé deux groupes de personnes dans la rue Cusenier, tandis que 45 minutes plus tard au parc Micaud, un nouveau bad boy se faisait pincer (sans ses trois complices) pour un vol de téléphone portable… qu'auront également commis au cours de la soirée deux autres hommes, identifiés et arrêtés tard dans la nuit.

.
Publié le lundi 27 avril 2015 à 11h57

Confirmez-vous la suppression ?