Besançon : Footing intensif

Une course-poursuite dans les rues de Besançon, cela faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé ! Et pour les remettre en jambes, c'est à pied que deux individus de 19 et 23 ans ont ainsi fait courir les policiers, hier après-midi au centre-ville, sous un soleil radieux.

Le premier aura détalé comme un lapin au moment de se faire contrôler par une patrouille aux abords de la place de la Révolution. Ce qui aura laissé penser aux fonctionnaires lancés à ses basques qu'il avait peut-être quelque chose à se reprocher. Et effectivement. Alpagué sur les quais, le fuyard à bout de souffle (mais encore d'attaque pour insulter les agents) s'avérait être en possession d'un couteau et de résine de cannabis.

Quant au second, c'est précisément cette interpellation musclée qui l'aura lui aussi motivé à piquer un sprint. Invectivant à son tour les policiers pour les appâter, il leur faisait de nouveau tirer la langue, jusqu'à se faire coincer dans l'avenue Cusenier, par une autre patrouille ayant pris le relais.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

.
Publié le jeudi 16 avril 2015 à 09h12

Confirmez-vous la suppression ?