Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Mar
19
Mer
15
Jeu
14
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Peines sur peines
Envoyer à un ami par email

Pour réagir de la sorte après un simple échange de regards au détour d'une rue, il ne fallait pas avoir grand-chose dans le crâne. On ne saurait en dire autant de la victime du soir, qui s'était alors retrouvée avec une lame logée derrière la tête. Souvenez-vous, ça s'est passé l'été dernier à Besançon.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts : identifié et interpellé peu de temps après les faits (en possession de résine de cannabis et de 550 € d'argent liquide pour ne rien arranger), l'auteur présumé de ce jet de couteau purement gratuit, un jeune homme de 20 ans, était présenté en début de semaine devant la justice.

Fort d'une expérience de 15 condamnations (dont une à 2 ans de prison qu'il purge actuellement), il n'aura pas jugé nécessaire de s'attacher les services d'un avocat. Ce qui n'aurait pourtant pas été du luxe au vu de ses arguments.

Expliquant notamment avoir touché par mégarde le crâne du miraculé en « voul[ant] jeter [son couteau] plus loin », l'accusé n'aura du reste « rien [eu] à dire » pour sa défense.

Il a été condamné à 16 mois ferme et devra en outre indemniser ses deux victimes : l'homme qu'il avait donc tenté de scalper, ainsi que l'un de ses amis, à qui il avait préalablement cassé le nez ce soir-là…

.
actualités Besançon Publié le mercredi 15 avril 2015 à 12h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de dragon.parachutiste
“20 ans et déjà 15 condamnations ?
Que fait la justice ?
Ils attende qu'il tue quelqu'un ? ( sa à failli)
Et il sera relâché pour bonne conduite non?
Pauvre justice , dans un pauvre pays.

Alors: possession d'arme blanche sur la voix public, menaces et agressions, coups et blessures volontaires,positifs au stupéfiants, possession de stupéfiants, revente..... Bla bla bla ( pauvre petit )
??????????? Blazer !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 15 avril 2015 à 18h12
Réaction de macarena-80783
“" Fort d'une expérience de 15 condamnations " 20 ans et déjà 15 condamnations ???????? une balle ferait l'affaire !!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 28 mai 2015 à 19h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr