Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon-Micropolis : Foxtrot aura bien lieu
Envoyer à un ami par email

Viendra ? Viendra pas ? Depuis des semaines que la (dé)programmation du spectacle de Dieudonné à Besançon faisait débat, Jean-Louis Fousseret, maire de la ville et PDG de Micropolis, a tenu à confirmer très officiellement par voie de communiqué qu'il ne s'opposerait finalement pas à la venue de l'humoriste le 9 mars prochain. Une décision qui n'enchante pas plus les collectifs juifs et antifascistes que le premier édile lui-même, comme en illustre son annonce crève-cœur. Sortez les mouchoirs !

« En dépit de mes grandes réticences à accepter l'accueil de ce Monsieur dans notre Ville, je dois me résoudre à ne pas pouvoir m'y opposer. Je partage les réserves d'un grand nombre de Bisontines et de Bisontins qui, comme moi, n'adhèrent pas aux prises de position publiques que Dieudonné a pu prendre par le passé et les rejettent même.

Pour autant, aucun élément tangible ne laisse augurer a priori d'une telle attitude de la part de Dieudonné. En conséquence, aucun fondement juridique n'ouvre la voie à une interdiction de cette représentation. Elle serait même sans aucun doute condamnée par la justice et offrirait en outre aux conseils de ce Monsieur l'opportunité d'un versement d'une somme importante au titre du dommage subi comme cela a été le cas dans d'autres villes de France. M. Le Préfet, que j'ai saisi de cette question, m'a fait part de l'état de la jurisprudence qui confirme cette analyse. Nos services travaillent d'ailleurs en collaboration étroite et tout sera mis en œuvre si un dérapage venait à se produire avant ou lors du spectacle ou autour de cette représentation.

Je ne m'exprimerai plus publiquement sur ce sujet car je ne souhaite contribuer ni à la notoriété ni à la publicité de M. Dieudonné. Ma prise de position est donc ferme et claire : Besançon est fière de sa solide tradition de solidarité, fondée sur des valeurs de fraternité et de rassemblement entre ses habitants. Nous choyons les valeurs d'humanisme et de droits de l'Homme. Ceux qui voudraient éventuellement attiser les haines et engendrer la division ne sont pas les bienvenus, ici, dans notre ville.
»

C.R
actualités Besançon Publié le lundi 4 mars 2013 à 18h26
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“le maire n'est ni pour, ni contre ????? il est vrai que si dieudonné est autorisé à venir, il y aura recette et peut-être débordement au niveau de la sécurité, sinon, s'il n'est pas autorisé , la ville va devoir remboursé les places et dèjâ que Besançon flirte avec une grosse dette ( le joujou du maire ) alors ????????”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 mars 2013 à 22h29
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr