Besançon : Crimes et châtiments

Un vol de voiture et une tentative d\'homicide sont jugés par le tribunal correctionnel de Besançon : le premier coûte la vie à un splendide coupé BMW d\'une valeur de 120 000 €, la seconde épargne de peu celle d\'un \"innocent\" troufion de 21 ans, grièvement blessé en pleine Place Pasteur jeudi soir, au cours d\'une bagarre entre alcooliques consentants.
3 ans de prison ferme d\'un côté, 1 an dont 6 mois avec sursis de l\'autre… Justice a été rendue.

Déjà condamné à plusieurs reprises par le passé pour des faits similaires, le voleur de voiture de luxe âgé de 22 ans aura ainsi appris à ses dépens qu\'on risque moins à tuer quelqu\'un qu\'à ruiner de la belle mécanique.
Les faits, qui remontent au 17 janvier, avaient vu le jeune individu prétexter l\'achat potentiel du véhicule auprès de la concession BMW de Besançon pour pouvoir l\'essayer… accompagné d\'un vendeur. Plus encombrant qu\'autre chose, il s\'était délesté de ce dernier sur le bord de la route avant de prendre la fuite. Le temps d\'être repéré par la police, d\'être pris en chasse et de terminer sa course contre un trottoir.

Un crime autrement plus inqualifiable qu\'un coup de couteau en plein poumon, nous en conviendrons.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?