Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
17
Jeu
22
Ven
25
Sam
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Haut-Rhin : Tombent les radars
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser
Si nombreux sont les usagers de la route à nourrir une aversion profonde pour les radars automatiques (toujours stratégiquement placés en zones accidentogènes comme chacun sait), certains l'expriment parfois avec plus de véhémence que d'autres, comme en fin de semaine dernière dans le Haut-Rhin où des individus ont employé par deux soirs de suite les grands moyens pour manifester leur courroux vengeur.

Equipés d'engins de chantier volés, ils auront ainsi exécuté deux radars : l'un arraché à l'aide d'un câble relié à un véhicule lourd, l'autre déraciné par une pelle mécanique à la seule force du godet. Une méthode tapageuse mais cependant assez discrète pour ne pas avoir inquiété les auteurs des faits, disparus sans ranger leurs jouets.

Qualifiée d' « intolérable » par la préfecture du département, cette double atteinte à des "biens publics" valait dès hier le déploiement de techniciens en identité criminelle pour un relevé d'empreintes, ainsi qu'un renforcement accru de la surveillance en vue d'assurer la sécurité des radars environnants.

Bien pire qu'une mort d'homme, celle de deux machines à sous.

GéPé
actualités Besançon Publié le mardi 5 mars 2013 à 15h29
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“atteinte à des "biens publics" ??? et nous quand on se fait flasher ( on ne peut pas avoir toujours le nez collé au compteur ) c'est pas une " atteinte a la vie privé "??? je dirais même plus, c'est du " harcelement " !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 mars 2013 à 18h53
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr