Doubs : Fraudes en pagaille

Au petit jeu de la fraude aux finances publiques (abus de prestations sociales, travail au noir, fraudes fiscales et tutti quanti), il y a ceux qui ont l\'art et la manière de se faire oublier, et les moins dégourdis qui finissent toujours par se faire pincer à plus ou moins long terme.

S\'il est de ce fait bien difficile d\'estimer le montant réel des irrégularités, les organismes de services publics du Doubs (CAF, CPAM, URSSAF, pôle emploi…) sont parvenus à déceler dans le département plus de 3 millions d\'euros de fraude en 2012, au cours de 78 opérations de contrôles effectuées tout au long de l\'année.
Deux fois supérieur au bilan de 2011, il semblerait que ce fort beau pactole ait pour beaucoup dépendu des 1,5 millions d\'euros de préjudice constatés dans une entreprise de transport employant 116 conducteurs Slovaques non déclarés.

Attentif à redoubler d\'efforts pour faire la chasse aux magouilles, le préfet du Doubs a fait entendre que les auto-entrepreneurs feraient notamment l\'objet d\'une attention toute particulière cette année.

Il est vrai qu\'on attrape toujours plus facilement les petits poissons que les requins.

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?