Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Fraudes en pagaille
Envoyer à un ami par email

Au petit jeu de la fraude aux finances publiques (abus de prestations sociales, travail au noir, fraudes fiscales et tutti quanti), il y a ceux qui ont l'art et la manière de se faire oublier, et les moins dégourdis qui finissent toujours par se faire pincer à plus ou moins long terme.

S'il est de ce fait bien difficile d'estimer le montant réel des irrégularités, les organismes de services publics du Doubs (CAF, CPAM, URSSAF, pôle emploi…) sont parvenus à déceler dans le département plus de 3 millions d'euros de fraude en 2012, au cours de 78 opérations de contrôles effectuées tout au long de l'année.
Deux fois supérieur au bilan de 2011, il semblerait que ce fort beau pactole ait pour beaucoup dépendu des 1,5 millions d'euros de préjudice constatés dans une entreprise de transport employant 116 conducteurs Slovaques non déclarés.

Attentif à redoubler d'efforts pour faire la chasse aux magouilles, le préfet du Doubs a fait entendre que les auto-entrepreneurs feraient notamment l'objet d'une attention toute particulière cette année.

Il est vrai qu'on attrape toujours plus facilement les petits poissons que les requins.

GéPé
actualités Besançon Publié le mercredi 13 février 2013 à 14h01
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Et le fameux transporteur il a été condamné à quoi? Car si c'est celui auquel je pense il a encore une belle place au niveau des institutionnels. Remarquez il nous représente bien......”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 février 2013 à 16h41
Réaction de macarena-80783
“pourquoi ne pas divulguer l'entreprise de ce magouilleur ??? en france, on vit dans un pays de faux-jetons qui sont connus et reconnus et qui font la lois !!!!!!!!! on devrait faire une loi qui oblige systématiquement les médias a divulguer les noms de tout ces magouilleurs !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 20h17
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr