Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Lun
15
Mar
15
Mer
17
Jeu
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté / France : Appel à l’indulgence
Envoyer à un ami par email

Et si les excès de vitesse de moins de 10 km/h n'étaient plus sanctionnés par un retrait de points mais par une simple amende de 3e classe (68 euros) ? Envisagé par Alain Chrétien, député-maire (UMP) de Vesoul, cet assouplissement des sanctions à l'encontre des petits délinquants de la route est au cœur d'une proposition de loi que l'élu a soumise aujourd'hui même à l'Assemblée.

Uniquement valable hors agglomération (le retrait d'un point et la douloureuse amende de 4e classe de 135 euros seraient donc toujours d'actualité en ville), la mesure viserait, selon l'élu, à limiter « les situations socialement dramatiques où un automobiliste préfère rouler sans permis et donc sans assurance pour éviter de perdre son emploi. »

Au rayon de ses autres revendications, le député Haut-Saônois demande à ce que les usagers de la route soient mieux informés des peines qu'ils encourent (site Internet informatif), requiert la suppression du système de consignation (obligation de verser une somme supérieure à l'amende pour contester une infraction) et prône enfin l'installation de simulateurs de conduite dans les auto-écoles, comme complément à la formation pratique.

Si 40 millions d'automobilistes applaudit globalement l'initiative, la Ligue contre la violence routière ne retient pour sa part du projet qu'un joyeux « fourre-tout », ouvrant la porte à « la suppression du permis à points ».

Chacun voit midi à sa porte.

C.R
actualités Besançon Publié le mardi 12 février 2013 à 16h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Faut pas rêver, ça ne passera jamais.....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 février 2013 à 16h39
Réaction de macarena-80783
“il est vrai que perdre 1 point et le récupéré l'année d'après, ne rime à rien ...........on nous a imposé le permis à points ( quand j'ai eu mon permis, ça n'existait pas ) juste pour faire faire des stages a ceux qui n'en avaient plus beaucoup et ainsi renfloués les caisses de l'état ( faut bien les payer ces feignants qui nous gouverne ) . entre les amendes et les stages obligatoires , l'état se frottent les mains !!d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne veulent pas légaliser le cannabis, ils y perdraient trop d'argents.....alors!!! récapitulatif : tu fumes, l'état ramasse.....tu bois, l'état ramasse.....tu fais un excès de vitesse, l'état ramasse...tu travailles, l'état ramasse....tu meurs, l'état ramasse ...tu hérites, l'état ramasse ......le mieux c'est de tout vendre ce que tu as, et être chômeur, être locataire, touché le RSA, avoir la CMU et comme ça, t'a droit à tout sans te fatiguer !!!!!!!! c'est le monde de flamby !!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 20h06
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr