Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Chalezeule (25) : Des claques qui se perdent
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Soupçonné de mater les fortes têtes de sa classe de CE1 en joignant le geste à la parole, un enseignant d'une école primaire de Chalezeule a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire, après ouverture d'une enquête.

Visé par la plainte d'un parent d'élève relayant les craintes de nombreux autres, ce nostalgique de la vieille école n'aurait pas hésité à bousculer, tirer par les cheveux ou encore prendre par le colback les mouflets indisciplinés. De notoriété publique, ses méthodes supposées avaient en outre fait l'objet d'un signalement par la directrice de l'établissement.

C.R
actualités Besançon Publié le mardi 12 février 2013 à 11h42
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de dom90
“Pauvres cocos !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 février 2013 à 14h33
Réaction de ooiimm
“Le seul qui à raison c'est le seul qu'on enferme!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 février 2013 à 18h57
Réaction de Arrach
“Oh les pauvres petits ont été bousculés...
J'espère que l'éducation nationale va soutenir son prof, même si je ne me fais pas d'illusion.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 février 2013 à 09h44
Réaction de magdalena25
“Vous rigolez ou quoi?????? Y'a une sacrée différence entre faire des remontrances à des élèves et les tirer par les cheveux entre autre!!!!!! Je vous rappelle qu'en plus il s'agit d'enfants en CE1!!!!!!
Ha mais c'est vrai, de votre temps vous marchiez à coup de gifles et de poings c'est ce qui fait que vous êtes des personnes si droites et respectueuses des autres! Je me trompe?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 février 2013 à 16h38
Réponse de dom90
“Je ne pense pas que "tirer les cheveux" soit une solution... mais le laxisme non plus. Et puisque vous êtes si péremptoire je vous précise que "non je n'ai pas été élevé à coups de gifles et encore moins de poings". Quant à être une personne droite j'en ai la réputation. Je suis gêné qu'une fois de plus un enseignant (et je n'en suis pas) soit mis sur la sellette. Que vous ne soyez pas d'accord avec nous c'est une chose, mais pour respecter les autres commencez par garder vos leçons de morale pour vous ! Vous vous prenez pour qui ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 février 2013 à 23h25
Réponse de magdalena25
“Oh ben oui c'est sur, pour le coup vous ne la faites pas vous la morale! Et pour qui donc vous prenez-vous????? Je vous le demande!!!!!!

Et ce n'est pas de cela qu'il s'agit, je réagis juste à des propos qui me font bondir parce qu'encore une fois il y a une sacrée différence entre être laxiste et se faire tirer les cheveux ou se faire secouer! Où est-ce que j'ai proné le laxisme????????
Désolée mais si vous de tels actes ne vous choquent pas c'est qu'il y a un énorme problème! Comment dégoûter les gamins de l'école à vie.....
Pour ma part je n'ai pas besoin de secouer ou gifler mon fils pour qu'il obéisse, dise bonjour/aurevoir/merci et soit respectueux des autres! ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 16h49
Réponse de dom90
“Je ne vous fais pas la morale, je vous demande seulement de ne pas la faire aux autres. Relisez, pas de projection SVP !
Quand à ce qu'il y ait un énorme problème (en ce qui me concerne si j'interprète vos écrits) je vous souhaite que vos enfants aient un parcours scolaire similaire aux 3 miens. Une petite précision, ils ont quand même du avoir quelques gifles... à compter sur les doigts d'une main. Eh oui je suis un primate, probablement pas vous !
Il n'empêche, le gros problème de l'éducation nationale c'est que les parents se mêlent de tout et de rien, et pensez-en ce que vous voulez, c'est mon avis.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 18h11
Réponse de dom90
“Je ne vous fais pas la morale, je vous demande seulement de ne pas la faire aux autres. Relisez, pas de projection SVP !
Quand à ce qu'il y ait un énorme problème (en ce qui me concerne si j'interprète vos écrits) je vous souhaite que vos enfants aient un parcours scolaire similaire aux 3 miens. Une petite précision, ils ont quand même du avoir quelques gifles... à compter sur les doigts d'une main. Eh oui je suis un primate, probablement pas vous !
Il n'empêche, le gros problème de l'éducation nationale c'est que les parents se mêlent de tout et de rien, et pensez-en ce que vous voulez, c'est mon avis.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 18h16
Réponse de macarena-80783
“une paire de claques n'à jamais fait de mal a personne, au contraire certains on prit le droit chemin !!! et quand on voit la racaille de maintenant, il y à du soucis a ce faire si les dirigeants n'on pas la loi !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 19h28
Réponse de Sergent
“Ce qui est sur , le respect existait ! ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 16 février 2013 à 10h03
Réaction de macarena-80783
“le problème à ça c'est que les parents pour un oui ou un non vont voir le prof??? alors qu'ils devraient en référé au directeur de l'établissement qui lui convoque le prof et les parents et après, c'est au directeur de prendre les sanctions ( s'ils y en à ) au près de l'élève, du prof où des parents qui non pas su élever leurs progénitures !!! on vit dans un monde où les enfants sont rois et tout le mal vient de là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 février 2013 à 19h39
Réaction de morganos
“Il n'y a pas de débat ici. Même la directrice avait fait un signalement donc l'équipe pédagogique ne cautionnait pas ces actes.

Moi je travaille en école primaire depuis plusieurs années et dans un quartier très difficile ou les enfants sont loin d'être les plus faciles et franchement, tenir une classe de ce1 n'est pas très compliqué.

A cet âge, ils sont encore beaucoup dans l'affecte et on trouve toujours une solution même avec les plus difficiles à gérer (et il y en a toujours plusieurs par classe).
Il faut pour cela prendre du temps en début d'année et croire encore à ce que l'on fait.

Enseigner au collège ou au lycée est aujourd'hui bien difficile mais en ce1 à chalezeule !!! Le prof s'il est dépassé doit demander un soutien. Pensez vous vraiment que la violence verbale ou physique soit propice à une ambiance de travail ?

Vous, quand vous aller bosser, votre supérieur à le droit de vous insulter ou de vous en décrocher une si vous dépasser les bornes (de son point de vue)? non et bien là c'est pareil, l'adulte est responsable et il doit se débrouiller autrement. Ce n'est pas du laxisme, on peut être ferme, et même sévère sans en venir aux mains.

L'école est un lieu à part et particulier, les petits doivent s'y sentir en sécurité, dans un climat de travail serein (ce qui n'exclut pas les règles et le respect).”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 17 février 2013 à 07h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr