Besançon : Fruit défendu

Jouissant d'une réputation qui les élève au rang du Saint Graal de la high-tech, les produits de marque Apple (Designed in California, made in China) peuvent parfois susciter bien des convoitises et ainsi être la source de quelques gros... pépins. Pas plus tard que ce lundi à Besançon, deux possesseurs d'Iphone et un autre d'iPod ont chacun leur tour fait l'objet d'une tentative de larcin plus ou moins musclée et réussie, à quelques heures d'intervalle.

Lancées au cours de l'après-midi dans le quartier Planoise, les hostilités auront tout d'abord fait d'un homme de 26 ans une première cible de choix... pour échauffement. Gentiment molestée par un simple individu qui aura cherché à lui faucher son téléphone avec une conviction toute relative, la victime sera en effet parvenue à fuir son agresseur sans avoir eu trop à craindre pour sa pomme.

Une chance que n'aura à l'inverse pas eue le second de ces martyrs, un jeune de 21 ans plus sérieusement pris à partie par un trio de courageux compères, dans la rue de la Préfecture aux environs de 23h30. Gazé, roué de coups et surtout dépossédé de son portable, celui-ci aura toutefois eu la présence d'esprit de se rendre immédiatement au commissariat, permettant aux autorités d'identifier rapidement ses assaillants. Deux mineurs et un jeune adulte bien connu de leurs services, interpellés non loin de là en possession de l'objet dérobé.

Au final, il aura donc fallu attendre le bout de la nuit pour que la persévérance de trois autres voleurs de pommes porte ses fruits, peu après 2h30 ce mardi. S'attaquant pour leur part à un septuagénaire qu'ils auront tabassé sur le quai de Strasbourg pour son iPod, ces derniers seront repartis avec le baladeur qu'ils étaient venus chercher, sans avoir été inquiétés.

La technique semblant au point, pour s'y prendre, on peut dire qu'ils connaissent désormais la musique.

GéPé
Publié le mercredi 4 septembre 2013 à 08h43

Confirmez-vous la suppression ?