Gazole en soldes à Montbéliard!

La station essence du Cora de Montbéliard a été très fréquentée dans la nuit de lundi à mardi. Et pour cause : le gazole y était vendu 25 centimes au lieu de 1,39 €!
Plus de 10 000 litres ont ainsi été bradés à quelque 200 automobilistes.

Deux pompes ont eu des "problèmes techniques" vers 23h45 : elles distribuaient le gazole à 25 centimes le litre. L'information s'est répandue très vite par téléphone et internet, si bien qu'à deux heures du matin des voisins ont signalé à la police la présence de "perturbateurs".
Sur place, les policiers se sont trouvés face à 185 automobilistes oscillant entre joie de pouvoir faire le plein pour presque rien et inquiétude qu'il n'y ait pas assez de gazole pour tout le monde (certains n'hésitant pas à remplir voitures, bidons et autres jerricans).
Les employés de Cora, alertés, ont coupé la distribution de carburant vers 2h25.

Dès le lendemain, la direction portait plainte pour "vol de carburant". D'après les premiers éléments, la "panne" serait due à "un bug informatique ou à une erreur humaine", mais pas à un acte malveillant.
Toutefois cette affaire n'est pas sans faire penser à une autre distribution de gazole gratuit. En avril dernier, une pompe avait en effet été vandalisée à Bethoncour, à quelques kilomètres seulement de Montbéliard. 3000 litres de gazole avaient alors été "offerts" aux clients.

R. Hingray
Publié le jeudi 2 août 2012 à 13h13

Confirmez-vous la suppression ?