Gravement brûlée dans un accident de la route à Lons-le-Saunier

Une jeune femme de 24 ans a été gravement brûlée mardi soir dans le Jura, sa voiture ayant pris feu après avoir percuté un arbre.

Mardi soir, peu avant 23h, une habitante de Lons-le-Saunier a prévenu les gendarmes qu'une voiture brûlait dans la zone industrielle.
Les militaires se sont immédiatement rendus sur place, et y ont en effet découvert une voiture en flammes. Sa conductrice, gravement brûlée, avait tout de même réussi à s'extirper du véhicule et à se traîner 300 mètres plus loin.

Une quinzaine d'hommes a dû intervenir pour éteindre l'incendie. Celui-ci aurait été provoqué par la collision de la voiture contre un arbre. C'est un phénomène très rare en agglomération selon les pompiers.
La jeune femme, qui était seule dans le véhicule, a été transportée à l'hôpital de Lons-le-Saunier puis transférée au Centre des grands brûlés de Lyon par hélicoptère.

Cet accident n'ayant pas eu de témoin, les raisons pour lesquelles la voiture s'est encastrée contre un arbre sont encore inconnues.
De même, les enquêteurs ignorent pourquoi cette jeune femme, domiciliée dans le Rhône, se trouvait dans le Jura à une heure aussi tardive.

Laure Godey
Publié le jeudi 22 juillet 2010 à 12h06

Confirmez-vous la suppression ?