Hostilités entre bandes rivales à Montbéliard

Depuis le début de la semaine, deux bandes d'adolescents s'affrontent à Montbéliard. Les hostilités sont telles que tous les services de police de la ville ont été réquisitionnés pour tenter de ramener le calme.

En début de semaine, un jeune du quartier des Buis, à Valentigney, aurait été tabassé par un groupe de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Depuis, ces deux bandes se cherchent et s'insultent, avec l'objectif clairement avoué d'en venir aux mains.
Mercredi les jeunes gens (tous mineurs) ont tenté de s'affronter à Valentigney. Les policiers sont arrivés juste à temps pour éviter une bagarre.
Hier, ils étaient à Montbéliard. Un premier conflit a été évité dans la rue piétonne. Les deux bandes se sont ensuite retrouvées à la gare routière, chacune sous un arrêt de bus, séparées par des dizaines de policiers.
En effet, la violence était telle que le commissariat a envoyé toutes ses équipes sur place. Avec beaucoup de patience et un brin de lassitude, les policiers ont réussi à calmer le jeu. Mais jusqu'à quand?
Publié le vendredi 2 mars 2012 à 15h02

Confirmez-vous la suppression ?