Nancy : Hôtel à vendre

C'est bien connu, sur les sites de petites annonces on trouve de tout et… n'importe quoi. Ce que la ville de Nancy a récemment pu constater d'elle-même en apprenant que son magnifique Hôtel néoclassique de la place Stanislas avait été mis en vente sur Le bon coin.

Publiée le 13 juin dernier par un vendeur anonyme, l'annonce aura ainsi laissé miroiter la possibilité d'acquérir ce bien classé au patrimoine mondial de l'Unesco, pour la modique somme de… 65 millions d'euros.
Un montant justifié par les « 10 000 m² habitables et [les] 52 pièces » de la bâtisse, répartis sur « 3 étages pour y faire toutes les folies possibles». Une affaire en or qui méritait bien la mention conclusive « premier arrivé, premier servi » !

Supprimée depuis, l'annonce n'a semble-t-il pas amusé la municipalité qui, très sérieusement même, a déposé plainte pour « mise en vente abusive d'un bien communal ». Ce qui, dans un sens, est tout aussi loufoque.

Au moins, les Bisontins qui seraient éventuellement tentés de profiter des soldes pour vendre leur futur tram à un euro symbolique sauront déjà à quoi s'attendre…

C.R
Publié le jeudi 27 juin 2013 à 15h37

Confirmez-vous la suppression ?