Huit nouveaux incendies à Lure

Pour la quatrième fois cette année, la petite ville de Lure, en Haute-Saône, a été la victime d\'un ou plusieurs pyromanes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, sept containers à poubelles ont en effet été incendiés dans différents quartiers de la ville, en l\'espace de seulement deux heures (entre 23h et 1h environ). C\'est ensuite un hangar appartenant aux serres municipales qui a été la cible de cette véritable expédition incendiaire.
Bien que les pompiers soient intervenues rapidement, les dégâts sont importants pour ce local, qui est presque entièrement détruit, de même que les 3000 pots qu\'il contenait.

C\'est la quatrième fois depuis le mois de février que des vagues d\'incendies de ce genre se produisent à Lure. Les autres fois, outre des poubelles, ce sont des haies végétales et 19 voitures qui avaient été la cible des pyromanes.
Des rondes régulières des gendarmes avaient semblé enrayer le phénomène, mais l\'accalmie n\'était apparemment que provisoire. Les enquêtes n\'ont en outre pas encore permis d\'identifier le moindre suspect.

La situation inquiète et exaspère le maire, qui souhaite que les faits soient \"élucidés\".
Il a assuré que les services municipaux nettoieraient les emplacements des containers calcinés, et qu\'il rencontrerait les victimes. Mais \"c\'est tout ce que nous pouvons faire\", regrette-t-il.
Le patron de la gendarmerie de Lure a toutefois assuré au maire que \"le dispositif de surveillance sera une nouvelle fois renforcé dans ces prochains jours.\"
En attendant, les commerçants et les habitants du centre ville en ont, selon leurs propres mots, \"plein le dos\"!

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?