Jura : Il fait paniquer tout le monde en criant « Au loup ! »

Ne pas céder à la panique : une chose plus facile à dire qu\'à faire. Il faut souligner que la perspective de voir revenir le loup en force dans notre belle région rappelle à certains de bien mauvais souvenirs (rage, maladies ou meurtres en série d\'autres animaux).

Tout a débuté par des photos prises par un homme à proximité du lac de Vouglans. On voit sur les tirages des animaux qui ressemblent beaucoup à des loups et qui se promènent sur les rives du plan d\'eau.

Pour certains, il ne peut s\'agir que de chiens errants, voir des chiens-loup en promenade et un peu éloignés de leur maison (dans le pire des cas). Mais comme les photos sont plutôt floues, il est bien difficile d\'en être certain.

Pour beaucoup, c\'est surtout le signe du retour de la bête sauvage et ils s\'inquiètent d\'avoir des loups qui chassent à proximité du lac...

Une mesure radicale : l\'extermination



Le Jura est connu pour être un lieu de passage pour l\'animal qui aime parcourir des distances importantes.

Si on ajoute à cela la présence sur Internet d\'une vidéo montrant un loup se saisir d\'un chat dans le Jura, on comprend que certaines personnes souhaitent prendre les devants.



Ainsi, la rumeur court qu\'une chasse au loup à lieu sur les rives du lac de Vouglans. L\'objectif étant bien sûr celui de la « guerre préventive » qui consiste à tuer l\'animal avant qu\'il ne fasse du mal.

Une rumeur qui a de quoi effrayer les protecteurs des animaux sauvages si elle s\'avérait exacte…

Tout cela aurait bien sûr pu être évité si on n\'avait pas crié « au loup » trop tôt !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?