Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Il meurt en dansant à Pontarlier
Envoyer à un ami par email

Mourir étant inévitable, autant le faire dans des circonstances agréables. Un jurassien de 64 ans a eu cette "chance" le week-end dernier : il est mort sur une piste de danse.

Samedi soir, le thé dansant de Pontarlier avait réuni 350 personnes. Parmi elles, un homme apparemment en pleine forme, qui s'est écroulé sur la piste de danse un peu avant minuit, victime d'une crise cardiaque.
Une infirmière et un pompier que se trouvaient dans l'assistance ont immédiatement porté secours à ce sexagénaire, mais ne disposant pas de défibrillateur ils n'ont pu le ranimer.

Rédaction : R. Hingray
actualités Besançon Publié le mercredi 10 mars 2010 à 19h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de MIMI-32718
“Mourir est inévitable, oui, dans les meilleures circonstances possible, oui. Mais oser dire que mourir à 64 ans est une chance,(surtout aujoud'hui avec l'espérance de vie) vous avez un drôle d'humour Mr Hingray. Je doute que son épouse trouve que de perdre son mari à 64 ans soit une chance.Si toutes les salles reçevant du public avait l'obligation d'être équipée d'un déffibrilateur, ce Monsieur aurait certainement pu être réanimé, et là on aurait peut être dit " il a eu de la chance". Dans ce pays ou l'on nous impose tellement de choses, il serait temps que nos élus prennent en compte cela.Tous les jours des personnes pourraient être sauvées avec ce genre d'appareil. Alors Mr Hingray vous devriez plutôt vous servir de ce site pour faire passer le message pour que ces appareils soit imposés dans tout les lieux publics. J'attends de voir si vous êtes capable de publier un article en faveur de ces appareils.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 mars 2010 à 12h57
Réponse de crys
“Il ne faut pas sortir la phrase de son contexte ,il est mentionné :Mourir étant inévitable, autant le faire dans des circonstances agréables.
Eh bien oui ce monsieur a eu cette chance là.
Nombre de personnes décèdent à cet âge victimes de cancers ou autre maladies voire d'accidents.
Certes c'est triste de mourir à cet âge là mais c'est une véritable chance de partir sans souffrance en faisant ce que l'on aime.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 mars 2010 à 13h59
Réaction de pattynette
“Ah oui Crys, je suis bien d'accord, ne sortons pas cette phrase de son contexte, j'ose espérer que nous avons étés un maximum à comprendre le sens de cette petite phrase ....
http://www.creations-de-bijoux-insolites.com”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 mars 2010 à 20h45
Réponse de louli
“Ben non, et un encore une fois la photo est déplacée et nulle, zéro, juvénile, tendencieuse. Bref ça touche le fond de la culotte tout ça...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 09h22
Réponse de MIMI-32718
“pattynette & crys

Mourir n'est pas une chance,mais mourir dans les meilleurs des circonstances oui.Il faut bien lire et comprendre avant de commenter,en tout cas visiblement le fait de parler de défibrilateurs dans les lieux publics ne vous interpellent pas.Quand à pattynette je vois que visiblement ces commentaires ne servent qu'a faire de la pub.Comme la dernière foi en présentant ces condoléances lors d'un précédent message .Faut dire que faire de la pub en présentant ces condoléances c'est très classe,et cela nous somme plusieurs à l'avoir constaté.Visiblement vous avez été vexé sur le fait de ne pas comprendre ce que voulais dire le respect.Dans tout les cas si vous trouver que mourir est une chance alors, bonne chance pour la suite.Peut être arriverez-vous à comprendre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 09h37
Réaction de crys
“Dans ces conditions là oui c'est une chance et à nouveau IL FAUT REMETTRE LE MOT CHANCE DANS SON CONTEXTE!!!!!!!!!
Quant aux défibrillateurs oui il en faut à condition qu'ils ne soient pas sous clé(pour éviter toute dégradation) et que la personne qui la détient soit présente.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 09h59
Réaction de pattynette
“Oui et oui j'aimerais bien mourir un jour ds un contexte agréable, le sujet n'est pas de savoir si mourir à cet âge est bien ou non !! oulala y a du boulot !!!
Et bien sûr que OUI aux défibrillateurs partout où c'est possible.
Et encore oui, je mets ma pub ds mes posts ! et alors ?
Merci mimi-32718 de m'en faire, (de la pub) par tes réflexions souvent acerbes, je pense que révoltée comme tu es sur tt et sur rien, tu as du avoir bien des déceptions ds ta vie et cela est bien dommage car cela amoindri souvent ton jugement sur les autres ainsi que sur certains évènements, on le sent aux commentaires que tu fais à tous propos, tu vois pour moi le respect c'est aussi la tolérance ... et c'est bien ce qui manque le + en ce bas monde.
Quand à ma pub, qui est aussi ds promotion et coiffure-beauté-bijoux sur besac.com, je préfère ça pour m'en sortir que d'autres moyens, bien moins honorables et valorisant ...
http://www.creations-de-bijoux-insolites.com”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 12h38
Réponse de louli
“Ma tolérance est le début de la soumission. L'intolérance est le début de la dictature. Où est le juste milieu? ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 13h56
Réponse de MIMI-32718
“Bonjour pattynette,je ne savais pas que vous aviez aussi des dons pour la voyance,quand à mes propos acerbes ,désolé de vous faire réagir de la sorte ,mais chacun est libre de s'exprimer comme il le désire.Je vois que vous n'avez pas encore digérer le fait de vous avoir dans un précédent post dit qu'il fallait du respect quand on présente ces condoléances.Pour ma part le débat est clos,et si vous voulez en débattre autour d'un verre c'est avec plaisir car avant de me tutoyer comme vous le faite il faut se connaitre ,cela aussi c'est le respect.Dans la vie on ne peut pas être d'accord avec tout et c'est la liberté d'expression.Cordialement”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 13h57
Réaction de pattynette
“Bonjour,
Je vois que c'est une obsession de vouloir que je ne digère pas certaines choses, donc match nul puisque vous aussi jouez à la voyante...
Vous savez à 50 ans passé, j'ai d'autres préoccupations fort heureusement que de m' apessantir sur des discussions de maternelle mais merci de vous soucier de ma digestion qui se porte à merveille. Pardon pour le tutoiement que je ne pratique en général qu'avec mes amis.
Bien cordialement à vous aussi ...
http://www.creations-de-bijoux-insolites.com”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 14h57
Réponse de MIMI-32718
“Décidément vous aimez bien avoir le mot de la fin,en plus maintenant vous dite qu'il y a match nul et que vous avez autre chose à faire que de vous apesantir sur des discusions de maternelle.Mais c'est exactement ce que vous faite en renchérissant sytématiquement .Finalement je vous trouve assez drôle de jouer à la voyante.Pourriez-vous faire de prédictions pour la suite.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 13 mars 2010 à 12h32
Réponse de pattynette
“Je craindrais trop de vous offenser ... et mon créneau à moi c'est la création, bien plus valorisant que les bagarres de poulailler.
Bonne continuation ... sans moi.

http://www.creations-de-bijoux-insolites.com”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 13 mars 2010 à 13h23
Réaction de pattynette
“Prenons la suite de Voltaire et de son "Traité sur la tolérance" et tentons de mettre des mots sur ce sentiment dont nous manquons... la plupart du temps !
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur". [Gandhi]

http://www.creations-de-bijoux-insolites.com
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 12 mars 2010 à 16h03
Réaction de louli
“En tout cas les femmes sont remontées ici. Pour clore le débat, condoléances à la famille de cet homme victime d'une tragique fin. Mille excuses à la famille pour ces juvéniles rédacteurs ou graphistes en herbe qui pensent que l'on peut rire de tout.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 14 mars 2010 à 18h33
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr